Météo France : les prévisions pour ce mercredi 24 juillet (et pour la fin de la semaine)

Les températures continuent à monter mercredi 24 juillet, en plein épisode caniculaire. Bonne fête à Christine, Christelle, Angèle et Ségolène !

Météo France a placé l’ensemble des Hauts-de-France en vigilance orange canicule à partir de ce mardi 23 juillet, dans l'après-midi, et jusqu’à la fin de l'épisode caniculaire, jeudi 25 juillet dans la soirée.

Attention à la qualité de l'air qui sera mauvaise dans la région ces prochains jours. Plus le soleil brille, plus les concentrations en ozone augmentent et plus la qualité de l'air se détériore.
 

 

Mercredi


Dans la matinée, des nuages progressent sur les départements côtiers, ramenant grisaille et ondées éparses. Ailleurs, le soleil dominera.
 


L'après-midi


Les précipitations progressent dans les terres et en toute fin de journée, des orages pourront se développer sur l’est des Hauts-de-France, accompagnés de rafales de vent et d'un peu de grêle.
 
 

Températures


Au petit jour, les températures stagnent autour de 20 degrés. 20 pour Amiens et Corbie, ou 21 à Lille et Mons-en-Barœul.
 

Les maximales poursuivent leur hausse : 28 à Calais et Nielles-les-Calais, 37 à Compiègne et Choisy-au-Bac et 38 à Valenciennes et Petite-Forêt.
 
 

Prévisions de Météo France pour les prochains jours 


C'est ce jeudi que les records de températures pourraient être battus dans les Hauts-de-France : en moyenne, 39 degrés attendus ! Les 40 degrés pourraient atteindre Lille et le sud de l’Oise, qui connaîtra sans doute les 42 degrés. Du jamais vu !

Vendredi 26 juillet, la masse d’air change radicalement de structure. Conséquence : le ciel se charge en mi-journée, avec des averses et des orages attendus en soirée. Et les températures amorcent lentement leur baisse…

Une fraîcheur qui se confirmera significativement samedi 27 juillet, puisque l'on perdra 10 degrés, associée à un temps très instable avec, de nouveau, des averses orageuses.
 


Textes : Thomas Leridez
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité