Météo France : prévisions pour ce mercredi 27 juin et pour les prochains jours

Soleil et chaleur !

Temps de la Saint Fernand, soleil et chaleur riant !

Mercredi

Honnêtement pas besoin de beaucoup de mots pour parler du temps du jour ! 
D’accord il y a encore eu, tôt ce matin, quelques nuages bas venus de la mer du Nord qui donnent une atmosphère brumeuse (sur le nord-ouest de la région), mais ils seront tellement vite dissipés que certains ne les verront même pas car pour la suite….Soleil, soleil, soleil…Le vent de secteur nord-est est faible à modéré. 
 

Températures


Les températures matinales restent autour des normales de saison, ce qui sera agréable pour nous apporter un peu de « fraîcheur » pour commencer la journée 11 à 16°.

Hello le soleil brille brille brille, ou bien encore du soleil plein la tête, beaucoup de chansons peuvent illustrer notre après-midi ensoleillée mais aussi chaude ! 

Les maximales continuent leur ascension, alors si vous n’aimez pas trop la chaleur direction la côte, du Dunkerquois au Boulonnais, où avec les rafales à 40 km/h la montée du thermomètre sera « limitée » 18 à 21° car ailleurs les valeurs seront 5 à 7° supérieures aux normales : 25 à 29°.
 

Jeudi 

Il sera quasi la copie conforme d’aujourd’hui. Tout au plus quelques cumulus de beau temps éphémères sur l’est de la région. Minimales et maximales continueront à monter 15° et 28 en moyenne.


Vendredi

Juste histoire de…disons qu’à nouveau des cumulus de beaux temps pourront faire leur apparition l’après-midi.
Minimales de 16 à 18°, maximales de 19 à 24° en bord de mer, 27 à 30° dans les terres.


Et samedi 

Toujours du très beau temps et beaucoup de chaleur ! L’indice de confiance pour cette échéance est de 3 sur 5. 
 

Textes : Anne-Sophie Roquette
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité