Entre éclaircies, averses, voire orages, le ciel balance ! Bonne fête Richard.
Mercredi
Le fait marquant d’aujourd’hui est l’air froid d’altitude qui va se positionner sur la région.Au niveau de la situation générale, nous sommes sous un ciel de traîne, assez actif.
Le matin, des averses se développent dans l’intérieur, tandis que sur les côtes le risque d’orage est déjà présent.
Dans la matinée les orages vont se décaler vers l’est et pourront être accompagnés de grésil.
Dans l’après-midi, nous conservons ce régime d’averses, d’orages, la possibilité de grésil est toujours présente, il faudra attendre le courant de la nuit prochaine pour que tout ceci s’estompe.
Températures
L’air froid va faire « chuter » les températures !Les minimales sont 3 à 4 degrés sous la barre des normales et affichent 2 à 4° seulement.
Les maximales, elles, sont 2 à 3° sous les valeurs généralement observées à cette période 8 à 10°.
Jeudi
Après l’accalmie nocturne les averses vont reprendre dans le ciel qui restera mitigé, elles semblent disparaître en fin de journée.Côté températures, il fera encore plus frais le matin puisque de petites gelées feront leur retour localement (de -2° à +3°),
les maximales iront de 9 à 11 degrés.
Vivement vendredi !
Le scénario d’une journée au sec se confirme.Il y aura des nuages d’altitude qui ne vont pas gâcher l’impression de beau temps, retour d’une belle luminosité donc, dans une atmosphère toujours fraîche le matin ( de -1° à +4°) un peu plus douce l’après-midi et « de saison » avec 12 à 15°.
Et samedi ?
Dans un ciel plus ou moins nuageux, nous soulignerons la présence du soleil.Le vent de secteur est sera faible à modéré et les températures repartiront à la hausse : 2 à 6° le matin, 14 à 18° au meilleur de l’après-midi.
Textes : Anne-Sophie Roquette