• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mercredi 4 avril et pour les prochains jours

Des averses mais le retour d'un temps printanier annoncé pour bientôt ! Bonne fête Isidore ! 

Par Séverine Beaurain

Encore des averses, avant le retour d’un vrai temps printanier pour 48 heures...seulement ?


Mercredi 4 avril matin

Selon Météo France, une nouvelle onde pluvio-instable va traverser la région. Arrivée en fin de nuit, elle donne des averses pour commencer la journée (pluies éparses), avant que nous ne profitions d’un temps plus sec (mais quand même bien nuageux !)
Le vent, orienté au sud-ouest, est modéré à assez fort avec des rafales de 50, voire 60 km/h.

Dans l’après-midi

C’est un ciel de traîne qui va s’installer, donnant une nouvelle fois des averses (parfois orageuses) qui vont circuler sur l’ensemble de la région. Le vent montera d’un cran, les rafales atteignant 60 km/h dans l’intérieur, 70 km/h près des caps. Il va rester sensible et soutenu jusqu’en première partie de nuit prochaine.

Les températures ?

Allez, regardons le point positif de cette journée, les températures !  Dès le matin nous allons bien ressentir la « douceur » avec des minimales jusqu’à 4° au-dessus des normales de saison il fera au petit matin 7° et 8° (pour exemple il devrait faire 4° à Lille) 
Les valeurs au meilleur de l’après-midi quant à elles seront de 13 à 14° sur les côtes, 14° à 15° dans les terres.


Et le beau temps alors ?? C’est pour jeudi !

Une poussée anticyclonique va se mettre  en place. La journée commence sous les nuages bas qui vont s’élever afin de nous offrir de belles périodes ensoleillées. En revanche, le flux va basculer au nord-ouest, donc…nous allons perdre quelques degrés (déjà !!) Les minimales iront de 4° à 6°, les maximales de 9° à 11°.


Vendredi sera aussi agréable.

Les hautes pressions repoussant toujours les dégradations.  Mais des nuages élevés vont quand même réussir à arriver par l’ouest et deviendront de plus en plus épais au fil de la journée. Le vent va repasser au sud-est soufflera en rafales (50 km/h l’après-midi) et le thermomètre va « jouer » au yoyo, pas avec les minimales (3° à 5°), mais avec les maximales (15° à 18° alors que pour un début avril les normales sont de l’ordre de 13°)


Et pour le week-end ?

Enfin avec un indice de confiance de 3 sur 5 (donc à confirmer), l’anticyclone semble perdre du terrain et le ciel de samedi sera changeant avec des averses l’après-midi ainsi que des températures toujours très douces (6 à 9° le matin, 15 à 19° l’après-midi)
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus