• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mercredi 5 décembre et pour les prochains jours

© Oscar F. Hevia on Visual Hunt
© Oscar F. Hevia on Visual Hunt

Il fallait vraiment profiter du soleil hier, car à priori nous ne devrions pas le revoir avant… samedi ! Et, encore entre deux averses ! Bonne fête Géraldine et Gérald.

Par AS. Roquette

Cette nuit une perturbation en approche a couvert totalement le ciel de nuages porteurs de petites pluies faibles. Ce matin, nous conservons ce temps gris et humide selon Météo France. Le vent plutôt orienté au sud est modéré.
 

Dans l’après-midi peu ou pas de changement : toujours cette couverture nuageuse et de petites pluies. En revanche en soirée et en cours de nuit suivante, au passage du front froid, les pluies seront plus marquées. Le seul changement de l’après-midi c’est le vent qui, en pointe, atteindra 30 à 40 km/h.
 


Températures


Les températures minimales sont atteintes en début de nuit, au lever du jour comptez plus sur 6 à 8°.
 

Quant aux maximales, elles sont bel et bien atteintes cette après-midi et affichent 11 à 13°.
 


Le temps de ces prochains jours selon Météo France


Jeudi, toujours du gris, c’est une autre perturbation qui va nous concerner. Nous allons conserver quasiment le même scénario qu’aujourd'hui, avec des pluies faibles et éparses devenant plus continues en soirée et en cours de nuit.

Les rafales de vent seront un peu plus fortes l’après-midi, entre 40 et 50 km/h voire 60/65 km/h en se rapprochant du bord de mer. Les minimales iront de 8 à 10° et les maximales de 12 à 14°.

Vendredi, une autre perturbation va traverser la région. Cette fois-ci les pluies seront faibles à modérées en journée, et en fin d’après-midi/soirée la perturbation va nous quitter laissant un ciel d’averses pour la nuit suivante.

Le vent de sud-ouest sera assez fort, ses rafales atteindront 55 à 65 km/h sur la région, 60 à 80 km/h des Flandres à la Baie de Somme.

Ce qui fera « l’originalité » de cette journée du 7 décembre, ce sont les températures ! Les maximales seront atteintes en début de journée 10 à 13°, puis le thermomètre va descendre pour atteindre les minimales du jour à savoir 7 à 8° en fin de journée.

Et le soleil alors ?? Eh bien « Monsieur » va quand même daigner ce montrer samedi, mais dans un ciel ou éclaircies et fréquentes averses vont alterner. Ce n’est qu’en fin de journée que les averses s’estomperont. Le vent devrait rester sensible, quant aux températures du jour elles seront de l’ordre de 6 et 7° le matin, 10 et 11° l’après-midi.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quelle révélation inattendue nous réserve ce film amateur bien mystérieux ?

Les + Lus