Vivement dimanche ?
Les prévisions de Météo France pour ce samedi
Comme prévu par Météo France, un voile de nuages s'est mis en place en soirée de vendredi, à l'approche d'une dégradation par l'ouest en cours de nuit. Nous la retrouvons ce samedi sur l'ensemble des Hauts-de-France, mais, au vu des pressions relativement élevées, elle sera de très faible activité et donnera principalement une abondante couverture nuageuse, ponctuée de quelques gouttes éparses.
Elle s'évacue lentement par l'est dans l'après-midi, laissant à l'arrière un ciel de traîne sans grande activité, hormis quelques petites précipitations, voire quelques averses éparses, et, avant la tombée de la nuit, les ondées disparaissent et les éclaircies se généralisent.
Avec la couverture nuageuse de la nuit, les minimales remontent, affichant 11° vers Maubeuge 14 à Longuenesse, et jusque 16 pour Dunkerque. Mais les maximales sont, une fois de plus, revues à la baisse, de 20° vers Boulogne à 22 dans l'Audomarois au meilleur de la journée.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
La suite est nettement plus réjouissante, puisque dimanche s'annonce comme une belle journée, dans un ciel peu nuageux où le soleil se montre de plus en plus généreux. Seul bémol notable : la formation de bancs de brumes et de brouillards au lever du jour qui tardent un peu à se dissiper en cours de matinée.
Lundi, l'amélioration se poursuit, avec un temps réellement estival, mais hélas mardi, après une belle matinée, une dégradation orageuse se met en place et les averses sont de retour dans l'après-midi.