Aujourd'hui, c'est l'Assomption.
Ce 15 août sera marqué par une petite goutte froide d’altitude qui s'est positionné sur le Pas-de-Calais cette nuit. C’est elle qui va maintenir une instabilité de la masse d’air, qui est plus marquée sur le nord de la région, ce samedi au réveil. En Picardie, vous aurez davantage de lumière.
Les jours suivants
Dimanche, un nouveau minimum dépressionnaire, situé cette fois dans le Proche-Atlantique, se dirige vers la Bretagne.Il va générer un système orageux assez actif dans l'après-midi. Des nuages et des averses accompagnés de coups de tonnerre seront encore possibles. Températures : de 16 à 28 degrés.
Et enfin mardi, une dépression centrée sur le Royaume Uni nous ramènera beaucoup de nuages le matin et qq gouttes de pluie en journée. Températures de 15 à 25 degrés
La météo des plages
À la plage ce samedi, le temps sera changeant, donnant des averses en journée. Mais dans l'ensemble, le ciel sera très nuageux. Ceci dit pour le 15 août, vous braverez peut-être la méteo. Coté températures, tablez sur du 21 à 24 degrés. L'eau, elle, sera entre 19 et 21 degrés.L'indice UV, lui, ce samedi, sera de 5 en moyenne sur l'ensemble du rivage des Hauts-de-France.
On referme cette météo des plages avec les heures de marée, et des coefficients de 39 et 45.
Qualité de l'air
Demain, la qualité de l'air devrait être bonne sur la majeure partie de la région, hormis sur le Nord, qui sera touché par un épisode de pollution aux particules PM10, avec des niveaux plus élevés autour du Dunkerquois.Retrouvez toutes les mesures de la qualité de l'air du www.atmo-hdf.fr.