Météo France : prévisions pour ce samedi 16 mai et pour les prochains jours

© S.B
© S.B

Météo bien agréable pour le premier week-end « déconfiné » !
Bonne fête Brendan, mais aussi Honoré, alors bonne fête à tous les boulangers pâtissiers des Hauts-de-France !

Par Séverine Beaurain

► Samedi

Quelques nuages sont arrivés cette nuit par le nord-ouest. Ce matin, ils gagnent progressivement le sud-est de la région. Rassurez-vous, le ciel reste bien lumineux ! Certes il y a des nuages, mais la meilleure nouvelle du jour c’est le vent ! Il est de secteur ouest à nord-ouest, mais surtout il est faible !


► Dans l’après-midi

Les nuages vont s’évacuer par le sud-est et le ciel redeviendra clair en fin de journée.

► Températures

Les températures matinales sont encore et toujours fraîches pour la période, avec seulement 1° dans le Valenciennois, le Maubeugeois, et pas plus de 2° à 4° ailleurs dans les terres, sur la côte elles remontent déjà bien avec 7° à 10°.

Les maximales petit à petit, montent les marches du thermomètre et nous offriront aujourd’hui 14° et 15° sur la façade maritime, 16° à 19° sur le reste de la région.


► Dimanche

Le ciel sera très ensoleillé malgré quelques passages nuageux possibles dans l’intérieur. Le vent restera faible, et les températures poursuivront leur lente ascension : 3° à 10° le matin, 15° à 20° l’après-midi.

► Lundi

Si nuages il y a, ils seront rares ! Nous apprécierons donc cette belle journée avec des températures qui localement monteront encore d’un cran. (6° à 8° pour les minima et 15° à 21° pour les maxima).

► Mardi

Il semblerait que les passages nuageux soient cette fois-ci plus nombreux, néanmoins nous aurons quand même de belles périodes ensoleillées. A noter la douceur des températures qui continuent à grimper : 8° à 12° au petit matin, et de 20° sur la côte à 25° dans l’intérieur !


► La qualité de l'air
Elle devrait être bonne sur le littoral et moyenne dans le reste de la région en raison de la formation d'ozone favorisée par les conditions anticycloniques qui se maintiendront sur le territoire. ATMO Hauts-de-France rappelle aux personnes allergiques aux pollens que le risque est moyen à élevé cette semaine, avec des graminées toujours présentes.
Texte : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus