Bonne fête Hélène !
On va démarrer ce week-end dans une ambiance nuageuse...
Samedi
Le flux d’ouest à sud-ouest ramène par la Manche des nuages bas dès la fin de nuit. Des réductions de visibilité sont possibles de l’Aisne à la Somme. Cette couverture nuageuse se maintient une grande partie de la matinée, épargnant un peu, les régions les plus à l’est.
Dans l’après-midi, quelques gouttes sporadiques sont encore possibles à la mer. Partout ailleurs, l’évolution sera favorable dans un ciel partagé entre belles éclaircies et passages plus sombres…on notera également un vent sensible du côté des caps…
Températures
Les températures minimales sont en légère baisse, de 10 à 16 degrés12 à Valenciennes et Wallers
15 à Calais et Blériot Plage
Les maximales, elles, se maintiennent…de 20 à 25 degrés
22 à Dunkerque et Fort Mardyck
24 à Lille et Armentières
La suite de votre week-end ?
Dimanche
On sera en marge d’un flux perturbé sur les iles britanniques…notre région évoluera dans un ciel variable, avec quelques gouttes le matin au littoral…mais au fil des heures, les conditions anticycloniques se renforçant, la nébulosité devient moins importante et laisse de + en + de place aux éclaircies…Quant aux températures, elles remontent le matin comme l’après-midi, de 14 à 26 degrés
Lundi
On commencera la semaine avec un ciel nuageux…quelques gouttes accompagnent encore un plafond nuageux présent sur l’ouest des Hauts-de-France, tandis que dans l’est, la masse d’air sera + sèche, et stable.Températures de 16 à 26 degrés
Et puis mardi
Pas beaucoup de changement, ni d’évolution…on a un dégradé nord-sud qui persiste, à priori avec un temps sec.Et des températures stationnaires.
Textes : Thomas Leridez