Météo France : les prévisions pour ce samedi 1er septembre (et les prochains jours)

Un beau 1er week-end de septembre ?

Calais, le 24 août 2018
Calais, le 24 août 2018 © paul_appleyard
Notre week-end s’annonce très ensoleillé et plus chaud (l’après-midi !), selon Météo France. Nous bénéficions d’une dorsale anticyclonique qui repousse les dégradations et dès le début de la journée le ciel est bien lumineux avec un petit vent faible de secteur est, mais des minimales en baisse : 6° à 9° dans les terres voire localement 5° sur le sud des Hauts-de-France, 9° à 13° sur les côtes.
 

Peu de changement l’après-midi toujours du beau temps, un ciel peu nuageux dans les terres, et complètement dégagé en bord de mer avec des maximales qui montent un peu : 20 à 23°C.
 
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Notre journée dominicale ressemblera beaucoup à celle d’aujourd’hui ! Le soleil nous gratifie de sa présence continuant à faire monter les températures : 10° et 23° pour les moyennes.

Lundi, pour la rentrée des classes, le flux en basse couche semble s’orienter au secteur nord, ce qui devrait nous ramener des nuages mais ils ne devraient pas gâcher l’impression de beau temps  d’autant plus que les températures cette fois-ci redeviendront estivales ! (12 et 24° en moyenne)

Enfin la tendance pour mardi, pour le moment le scénario envisagé est un peu plus de nuages mais toujours un temps sec, minimales en hausse (15° en moyenne) mais maximales en baisse (22°).
 
​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo