Chute des températures.
Les prévisions de Météo France pour ce samedi
Ce samedi commence plutôt bien, avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Le vent de nord-ouest faible, va dans le courant de la matinée devenir modéré sur la bande côtière. Côté ciel donc cela commence bien, mais côté thermomètre vous allez sentir qu’il y a du changement ! Les minimales baissent et passent sous la barre des normales saisonnières, avec 2 à 4°C dans les terres, et 4 à 6°C sur la côte.
Dans l’après-midi le ciel de traîne va devenir plus actif, des averses se développant dans un premier temps sur la côte de la mer du Nord, dans un second temps sur le sud-ouest de la Picardie et sur le littoral de la Somme où vous pourriez entendre un coup de tonnerre en début de soirée.
Le vent passé à l’ouest va faiblir dans les terres mais il y aura des rafales (40 à 50 km/h) sous les averses. Les maximales aussi chutent par rapport à cette semaine, elles ne dépasseront plus 6 à 9°C.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Dimanche, sans doute un peu de grisaille à l’est d’une ligne Valenciennes/Laon pour commencer la journée, après globalement le ciel sera équitablement partagé entre soleil et nuages, notez quelques averses possibles sur le littoral de la Somme et le long de la frontière franco/belge, les températures du petit matin baisseront encore un peu plus (1 à 3°C) donc localement de petites gelées sont probables, les maximales seront quasi stationnaires (6 à 8°C).
Lundi, le passage de notre dégradation pluvio-nuageuse hélas se confirme. Le ciel s’ennuage dans la matinée, dès le milieu de la journée le vent va se renforcer (rafales 40 à 60 km/h) et la pluie commencera à tomber dans l’après-midi. (Températures moyennes : 3° / 8°)
Mardi, la dégradation nous ayant quitté en cours de nuit nous laissera un ciel changeant accompagné d’averses, avec des minimales de 3 à 4° le matin dans l’intérieur (5 et 6° sur la côte) et des maximales voisines de 7°.