Météo France : les prévisions pour ce samedi 8 septembre (et pour les prochains jours)

A Mons-en-Pévèle / © FG
A Mons-en-Pévèle / © FG

Un beau week-end dans l'ensemble ? 

Par Anne-Sophie Roquette

Un samedi parfois très nuageux, mais un dimanche bien agréable : ce sont les prévisions de Météo France pour ce week-end !

Les pressions sont en hausse, annonçant souvent à cette période le retour de belles conditions météo, mais en raison d’une zone de mauvais temps qui circule sur l’Angleterre, nous nous retrouvons un peu « coincés » entre deux systèmes (beau temps au sud, mauvais temps sur les îles britanniques) !

Ce qui pour ce samedi nous donne dès le lever du jour un dégradé nuageux du nord-ouest vers le sud-est, avec une atmosphère bien fraîche puisque dans les terres le thermomètre va descendre jusqu’à 7° dès potron-minet. (La fourchette des minimales va de 7° à 14°)
 

Le ciel de l’après-midi va garder le dégradé matinal, la masse de nuages « ondulant » sur la région rendant le ciel tantôt lumineux, tantôt couvert, et quelques gouttes de pluies sont probables au nord d’une ligne allant de la baie de Somme aux Flandres. Dans le même temps, le vent orienté ouest-sud-ouest va se renforcer et devenir sensible sur la côte.

Les températures maximales remontent un peu et se rapprochent des valeurs généralement observées à cette période de l’année : 18 à 23°.
 


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Notre journée dominicale semble elle être bien plus sympathique.
Certes des nuages de moyenne altitude nous donneront par moment un ciel voilé, mais globalement dimanche sera lumineux et les températures continueront à monter : 12° et 25° pour les moyennes, nous atteindront même logiquement les 28° sur le sud de la région.

Lundi devrait commencer avec pas mal de nuages bas, pour nous offrir ensuite un après-midi très ensoleillé (Températures moyennes 14° et 22°)

Enfin terminons avec la tendance pour mardi (indice de confiance de 3 sur 5). Les conditions anticycloniques devraient se maintenir et nous devrions garder un temps sec et ensoleillé et des températures stables !

 

Sur le même sujet

Parcoursup : des étudiants toujours incertains sur leur avenir à la rentrée

Les + Lus