Vous allez enfin pouvoir respirer.
Ce vendredi, il faudra composer avec la remontée d’une dégradation pluvio-instable, qui va générer chez nous un ciel couvert dès le lever du jour. Sous les nuages les plus épais, des averses se développent, associées à un vent faible dans l’ensemble.
Les jours suivants
Samedi, le ciel restera bien encombré. On aura beaucoup de nébulosité de basses couches, liée à la perturbation de la veille. Une grisaille qui se morcellera plus vite en Picardie qu'en Nord Pas-de-Calais, où l'on pourrait avoir un peu de pluie. Températures de 16 à 23 degrés.Et puis lundi, de nombreux passages nuageux porteurs d'averses sont annoncés une partie de la journée, mais les précipitations devraient etre éparses. Températures : de 15 à 25 degrés.
La météo des plages
Les Hauts-de-France sont donc sortis de toutes vigilance depuis hier. Pour autant, ce vendredi ne sera pas forcement la meilleure journée pour aller à la plage. En effet, le ciel y sera chargé, avec des averses possibles. Des averses qui pourraient être potentiellement orageuses en remontant vers le Nord.Coté températures, l'atmosphère se sera sensiblement rafraichie, 21 à 23 degrés attendus. Dans l'eau, c'est quasiment pareil : 20 ou 21 degrés.
Pour toutes ces raisons, l'indice UV est évidemment plus faible que ces jours derniers. Il sera en moyenne de 4 sur l'ensemble du rivage des Hauts-de-France. Peu de chances d'attraper un coup de soleil aujourd'hui, mais sait-on jamais, restez vigilant.
La qualité de l'air
Demain, la qualité de l'air dans les Hauts-de-France devrait continuer de s'améliorer même si elle restera moyenne partout, plus particulièrement dans le Nord et le Pas-de-Calais.Les concentrations en ozone réagissent aux fortes chaleurs et à l'ensoleillement, la météo prévue ces prochains jours permettra une dispersion de ce polluant.