Météo France : les prévisions pour ce vendredi 14 août (et les jours suivants)

Vous allez enfin pouvoir respirer.
© FREDERIK GILTAY / FRANCE3 NORD PAS-DE-CALAIS
Ce vendredi, il faudra composer avec la remontée d’une dégradation pluvio-instable, qui va générer chez nous un ciel couvert dès le lever du jour. Sous les nuages les plus épais, des averses se développent, associées à un vent faible dans l’ensemble.
© METEO FRANCE
Dans l'après-midi, la situation ne s’arrange guère, avec toujours une couverture nuageuse bien présente, des averses qui revêtiront par moment un caractère orageux. Cette activité électrique ne devrait à priori pas concerner la façade ouest des Hauts-de-France.
© METEO FRANCE
Températures ce matin autour de 18 ou 19 degrés. 18 à Senlis et Ognon. 19 à Saint-Omer et Louches.
© METEO FRANCE
En journée, de 22 à 25 degrés. 22 à Boulogne-sur-mer et Equihen-Plage. 25 à Laon et Brie.
© METEO FRANCE
 

Les jours suivants

Samedi, le ciel restera bien encombré. On aura beaucoup de nébulosité de basses couches, liée à la perturbation de la veille. Une grisaille qui se morcellera plus vite en Picardie qu'en Nord Pas-de-Calais, où l'on pourrait avoir un peu de pluie. Températures de 16 à 23 degrés.
© METEO FRANCE
Dimanche, le ciel sera assez chargé en tout début de journée avec quelques brumes. Puis le temps sera partagé entre nuages et éclaircies. Quelques pluies sont attendues par le sud-ouest.
 
Et puis lundi, de nombreux passages nuageux porteurs d'averses sont annoncés une partie de la journée, mais les précipitations devraient etre éparses. Températures : de 15 à 25 degrés. 

La météo des plages

Les Hauts-de-France sont donc sortis de toutes vigilance depuis hier. Pour autant, ce vendredi ne sera pas forcement la meilleure journée pour aller à la plage. En effet, le ciel y sera chargé, avec des averses possibles. Des averses qui pourraient être potentiellement orageuses en remontant vers le Nord. 

Coté températures, l'atmosphère se sera sensiblement rafraichie, 21 à 23 degrés attendus. Dans l'eau, c'est quasiment pareil : 20 ou 21 degrés.
© METEO FRANCE
Le vent lui sera faible à modéré d ouest à nord ouest, soufflant autour de 10 à 20 km/h. Peut-être un peu plus sous les orages qui peuvent potentiellement se developper. Notez d'ailleurs que la mer devrait être agitée en Baie de Somme, mais qu'elle sera belle en se rapprochant de la Côte d'Opale et de la Mer du Nord.
 
Pour toutes ces raisons, l'indice UV est évidemment plus faible que ces jours derniers. Il sera en moyenne de 4 sur l'ensemble du rivage des Hauts-de-France. Peu de chances d'attraper un coup de soleil aujourd'hui, mais sait-on jamais, restez vigilant.

La qualité de l'air

Demain, la qualité de l'air dans les Hauts-de-France devrait continuer de s'améliorer même si elle restera moyenne partout, plus particulièrement dans le Nord et le Pas-de-Calais.
 
© METEO FRANCE

Les concentrations en ozone réagissent aux fortes chaleurs et à l'ensoleillement, la météo prévue ces prochains jours permettra une dispersion de ce polluant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo