Météo France : prévisions pour ce vendredi 20 décembre et pour le week-end

Bonne fête Théophile ! 

Par Séverine Beaurain

► Vendredi

Cette nuit, la situation s’est détériorée sensiblement avec un front perturbé qui a renforcé un peu plus l’intensité des précipitations.
Au lever du jour, il pleut partout. Des pluies continues et temporairement fortes. On surveillera de près les cumuls pluvieux sur un bon tiers ouest de l’Oise, la Somme et le Pas-de-Calais. Le vent évoluera en rafales le matin.


Le vent continue l’après-midi, avec des pointes jusque 70 km/h.
Les averses les plus soutenues se décaleront vers la Belgique et un ciel de traine se mettra en place par le sud-ouest du territoire, avec une alternance de nuages, d’éclaircies et d’averses qui devraient être moins fortes.

Températures au lever du jour, de 7 à 9 degrés
7 pour Arras et Avesnes le comte
8 à Beauvais et Saint Just en Chaussée

Pour les maximales, 12 ou 13 degrés
12 à Saint Quentin et Bohain en Vermandois
13 à Lille et Roubaix


► Samedi
On notera un peu d’instabilité sur l’est des Hauts-de-France, avant que les pluies ne s évacuent en fin de matinée. On profitera ensuite d’un temps calme pendant quelques heures, avant une nouvelle dégradation pluvieuse qui remontera par l’Oise.
Températures de 6 à 11 degrés.

Dimanche
Ciel variable qui va persister tout au long de la journée. Les averses seront une nouvelle fois régulières et potentiellement de bonne intensité.
Températures de 6 à 10 degrés…

► Et puis lundi
Les pressions repartent à la hausse, ce qui va nous permettre d’avoir un peu de répit coté météo pour démarrer la semaine.
Températures de 6 à 9 degrés
Texte : Thomas Leridez

Sur le même sujet

Les + Lus