• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 21 décembre (et les prochains jours)

Un vendredi agité, pluvieux et très doux pour l’arrivée officielle de l’hiver !

Par Anne-Sophie Roquette

Une perturbation est arrivée durant la nuit. Avec elle le vent s’est renforcé et les rafales atteignent ce matin 60 à 80 km/h, voire localement 90 km/h. Et bien sûr il pleut, des pluies parfois modérées une bonne partie de la matinée, annonce Météo France.

Maigre consolation (si tant est que cela en soit une) la douceur des minimales qui sont de 6 à 9° alors que la norme à cette période est de 3° en bord de mer, 1° à 2° dans les terres.

Les pluies du matin vont traîner un peu sur le sud de la région dans l’après-midi, alors que par le nord-ouest nous allons passer sous un ciel de traine, des averses dans un premier temps, puis des éclaircies, d’abord timides puis de plus en plus agréables. Le vent faiblira légèrement mais restera soutenu avec des rafales de 50 à 70 km/h.
 


Les maximales sont élevées, très au-dessus des valeurs de saison qui tournent autour de 6° : 13 à 15°.
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Samedi sera une journée de « transition » avant l’arrivée de la prochaine perturbation. Le ciel de traine peu actif délivrera de rares averses et les éclaircies seront présentes sur l’ensemble de la région. Le vent orienté à l’ouest ne dépassera plus les 50 km/h en pointes, et les températures bien qu’en baisse seront toujours douces 9° et 13° pour les moyennes.

Après l’accalmie de samedi, c’est un dimanche pluvieux qui nous attend. Du gris, de la pluie, des rafales de 50 km/h et encore de la douceur (8° et 13° en moyenne)

Enfin lundi, pour la veille de Noël, bonne nouvelle puisque les éclaircies vont revenir par le nord. Nous aurons donc une alternance de passages nuageux et de soleil mais nous devrions rester au sec ! Le vent sera faible (10 km/h) et les températures amorceront une petite baisse 6° en moyenne pour les minimales, 10° pour les maximales.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus