Bonne fête Victor !
Oublions les averses éparses de ce jeudi : après une nuit calme et étoilée.
Vendredi 21 juillet
Ce vendredi démarre sous un ciel peu nuageux à nuageux, principalement sur une moitié nord de notre territoire, mais rassurez-vous, ces nuages resteront inoffensifs.
Dans l'après-midi
les nuages disparaissent tout à fait pour laisser place à un temps sec, ensoleillé et agréable, sous un flux faible à modéré qui bascule au sud sous l'influence d'une dépression sur l'Irlande qui pivote vers la Manche.Températures
Les minimales sont en baisse, 11 à 13° dans les terres, 12 à 15 sur la frange littorale…… mais les maximales gagnent quelques degrés : 23° à Boulogne, 25 pour Esquelbecq, 26 pour Bailleul, et jusque 27 dans la métropole lilloise.
On profitera bien de cette journée, car la fameuse dépression Irlandaise nous amène dans la nuit une onde pluvieuse.
Samedi
Cette onde pluvieuse nous laissera un ciel de traîne actif et suffisamment instable pour nous donner localement quelques orages, accompagnées de fortes rafales. Cette instabilité diminue dans la nuit suivante.
Dimanche
Le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux porteur d'averses sous des températures en baisse : 13 à 22° en moyenne.
Lundi
Les choses ne s'améliorent guère puisqu'une nouvelle dégradation arrive, porteuse de précipitations continues en matinée, suivie d'un ciel de traîne actif vers la mi-journée.Textes Paul Renard
Retrouvez tous les reportages du Journal de l'été sur notre carte
Revoir tous les JT de l'été
Le Journal de l'été, du lundi au vendredi dans votre JT 19/20