• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce vendredi 24 août et pour le week-end

Les températures baissent ! Bonne fête Barthélémy !

Par Séverine Beaurain

Le fait marquant du jour, mais aussi de ce week-end, est la baisse significative des températures !

Mais avant de voir cela en détails, regardons la couleur du ciel ce vendredi !
 

Vendredi

Nous sommes sous un ciel de traîne (après le passage de l’onde hier) qui ce matin offre de belles éclaircies et de rares averses près de la Manche. Le vent, déjà sensible, souffle en rafales de l’ordre de 40 km/h.

L'après-midi

Pour l’après-midi toujours notre fameux ciel de traîne, mais vous y ajoutez la présence d’air froid en altitude qui aura pour effet de multiplier le risque d’averses et de les rendre plus marquées en fin d’après-midi et soirées, mais également de faire gronder le tonnerre sur une large bande côtière et dans l’intérieur du Nord et du Pas-de-Calais. Le vent en profitera pour se renforcer avec des pointes de 50 à 70 km/h sous les averses les plus fortes.
 

Températures

Venons-en aux températures ! Les minimales baissent, mais sont de saison, affichant au lever du jour 12 à 15°. En revanche, les maximales passent sous la barre des normales saisonnières (moins 3° par rapport aux normales) avec pas plus de 18 à 21°. 
Aujourd'hui ne sera pas la journée la plus « fraîche » de la période.

 

Samedi

Samedi dans un ciel nuageux le matin, de belles éclaircies peuvent se développer quand même sur le nord de la région, alors que sur le sud quelques averses sont possibles. L’après-midi verra le ciel rester nuageux mais souvent lumineux et cette fois-ci les averses seront possibles sur le nord de la région. Les minimales iront de 9 à 12°, les maximales de 17 à 20°.
 

Dimanche

Une nouvelle dépression se rapprochera (centrée sur l’Irlande). La journée va commencer avec l’arrivée par l’ouest de nuages élevés, et dans l’après-midi les nuages seront de plus en plus présents et seront porteurs de pluies faibles qui arriveront par l’ouest en fin de journée. Minimales de 7 à 13°, maximales de 19 à 23°.
 

Lundi

La perturbation arrivée la veille va se décaler vers l’est, laissant un ciel encombré de nuages avec quelques passages pluvieux et selon toute logique dans l’après-midi nous devrions sentir un léger mieux avec quelques apparitions du soleil entre les rares averses. Le vent modéré se renforcera l‘après-midi. Les températures continueront à monter un peu : minimales de 12 à 15°, maximales de 19 à 24°.
Textes : Anne-Sophie Roquette

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus