• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 8 février (et pour le week-end)

A la Sainte Jacqueline, froid et bruine ! Froid, pas vraiment, mais bruines, oui !

Par Séverine Beaurain

Vendredi

Heureusement qu’il y a eu des éclaircies hier car aujourd’hui est un jour « sans » ! Une perturbation est arrivée cette nuit et la région se réveille ce matin sous des nuages porteurs de pluies faibles et éparses, selon Météo France. A cela, il faut ajouter le vent de sud-sud-ouest qui est modéré à assez fort, rafales de 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 50 à 60 voire 70 km/h sur le littoral.
 


L’après-midi


Toujours du gris et de petites pluies cet après-midi et, un peu comme mercredi, en fin de journée par l’ouest, au passage du front froid, les pluies vont s’accentuer, devenant parfois modérées, de même que les rafales de vent qui atteindront 70 à 90 km/h dans l’intérieur, 90 à 100 km/h sur les côtes (voire plus sur les caps exposés).
 

Températures

Les minimales ont été atteintes durant la nuit (4 à 7°) ce matin, il fait déjà 6 et 7° sauf en bord de mer où Météo France prévoit 8°.

Les maximales du jour restent en moyenne 4° au-dessus des valeurs de saison et affichent 9 à 11°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Samedi

Pour le coup d’envoi des vacances scolaires d’hiver, c’est un ciel changeant qui nous attend. Quelques averses pourront se développer en journée, et le vent restera assez fort puisque ses rafales atteindront 60 à 90 km/h dans les terres, 90 voire ponctuellement 100 km/h sur le littoral. Minimales 6 et 7°, maximales 9 à 11°. En fin de journée les nuages deviendront plus nombreux, ils annoncent une perturbation active pour la nuit suivante.

Dimanche

La journée débute donc avec de la pluie et du vent (rafales de 70 à 90 km/h) et l’après-midi un ciel de traîne actif se mettra en place, donc à priori les éclaircies seront brèves et les averses fréquentes. Sous les averses, bien qu’en baisse, les rafales continueront à souffler (50 à 70 km/h).
En début de journée nous devrions avoir 7 à 10° ce qui correspond aux maximales du jour, puisque en fin de journée les températures atteindront 4 et 5°.

Lundi

Il s’annonce pour le moment chaotique côté ciel (nombreux nuages porteurs d’averses), encore venteux (rafales de 50 à 70 km/h) avec des températures en baisse : minimales de 3 et 4°, maximales de 6 et 7°.
 
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Amélie Delacroix se dévoile

Les + Lus

Les + Partagés