• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce week-end des 5 et 6 août

Bonne fête Abel !

Par Séverine Beaurain

Samedi

Comme prévu par Météo France, une petite perturbation sest invitée par le sud en soirée, donnant dans la nuit de faibles précipitations.
Elle s'évacue en matinée par l'est, accompagnée d'une masse nuageuse encore bien présente, porteuse de petites ondées, tandis qu'à l'arrière on retrouve un ciel plus changeant où alternent éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses, à l'ouest d'une ligne Beauvais – Lille.
Matin
Matin

Dans l'après-midi

Le soleil parvient plus ou moins à s'imposer, offrant de belles éclaircies, mais, au nord d'une ligne allant de Laon à Dunkerque, le risque d'averses persiste dans un ciel toujours changeant. A noter également un nouveau renforcement du flux d'ouest qui devient modéré et donne quelques rafales de 40 à 50 kilomètres par heure jusque dans les terres.
L'après-midi
L'après-midi

Températures

Les minimales restent stationnaires : 14° vers Arras à 16 vers Dunkerque par exemple…

… mais les maximales sont revues à la baisse : 19° dans le boulonnais, 22 pour Lens, 23 à Lambersart, et un maximum de 24 pour Château-Thierry par exemple.

Dimanche

Après une matinée encore assez nuageuse, le ciel se fait plus clément dans l'après-midi, avec un ciel pommelé de cumulus de beau temps, sous un petit flux d'ouest et des températures quasi de saison.

Lundi s'annonce comme une belle journée ensoleillée, malgré la présence de quelques nuages d'altitude tout à fait inoffensifs, mais hélas mardi voit le retour d'un temps plus instable ponctué d'averses, voire d'un coup de tonnerre ici ou là !
Textes : Paul Renard

 

 

Sur le même sujet

Teaser Nabucco de Verdi

Les + Lus