Météo France : prévisions pour ce jeudi 18 mars et pour la fin de semaine

Aujourd'hui 18 mars, nous fêtons Cyrille !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Jeudi
Nous retrouvons aujourd'hui en début de matinée un temps variable ponctué de quelques averses sur l'ensemble de la région.
Au fil des heures, le ciel se couvre par le nord et donne quelques faibles précipitations vers ce midi.
Le vent de nord à nord-ouest est modéré avec quelques pointes côtières voisines de 50 kilomètres par heure.

Cet après-midi, les précipitations gagnent l'ensemble des Hauts-de-France. Les pluies restent toutefois faibles, mais parfois plus durables, le tout sous un vent toujours modéré et accompagné de rafales de 30 à 40 kilomètres par heure.

► Températures
Au petit matin on relève 2 à 4° dans les terres, voire un bien frisquet 1° aux confins de la Champagne, 5 ou 6 sur la côte.
Les maximales repassent partout sous la barre des 10° et évoluent de 7 à 9°.

► Vendredi
L'anticyclone se renforce et le ciel encore nuageux en matinée se fait nettement plus lumineux partout dans l'après-midi.
Le vent de nord-est est modéré à parfois assez fort, avec des rafales de 50 à 60 kilomètres par heure. Minimales 0 à 2 dans les terres, 3 à 5 en bord de mer, maximales 7 à 9. Samedi, le soleil est généreux partout, un peu plus nuageux vers les côtes et les éclaircies nocturnes annoncent le retour des gelées matinales avec des températures de -2 à 2°, maximales 7 à 9.
Enfin samedi, on retrouve un ciel plus chargé et quelques gouttes ne sont pas à exclure par endroits. Minimales 0 à 3, maximales 8 à 10.
 

► Qualité de l'air
Ce jeudi, malgré la pluie et le vent qui contribuent à une bonne dispersion des polluants, la qualité de l'air reste moyenne, en lien avec les concentrations en ozone et en particules PM2.5.

En voiture, pensez à couper votre moteur, même lors d'arrêts brefs, afin d'économiser le carburant et limiter les émissions de polluants.

Texte : Paul Renard
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information