Météo France : prévisions pour ce jeudi 21 octobre

Vigilance orange au vent fort ces prochaines heures dans l’Oise et la Somme.

► Jeudi

Vigilance orange au vent fort ces prochaines heures dans l’Oise et la Somme. En effet, la nuit prochaine, un front passe sur la région avec des pluies pouvant être marquées et orageuses. Ces averses accentuent l’intensité des rafales avec des pointes jusque 90 km/h dans l’intérieur ; 90/100 sur le littoral, et parfois 110 voire 120 dans les endroits les + exposés.

On retrouve des averses demain matin et du vent encore fort en début de matinée, avec des rafales identiques à celles de la nuit. Elles s’atténuent tout de même en milieu de matinée.

Dans l’après-midi, de l’air plus frais envahit la région dans notre flux qui s’oriente au nord-ouest. La situation se calme donc petit à petit, même si quelques averses sont encore possibles. Le vent continue de rester actif mais faiblit sensiblement.

Les températures demain matin :

8 à Beauvais et Guignecourt

11 à Dunkerque et Fort Mardyck

Dans l’après-midi, les maximales baissent nettement :

12 à Valenciennes et Douchy les Mines

13 pour Amiens et Hébécourt

► Tendances à trois jours

Vendredi, les pressions repartent à la hausse, la journée se passe sous un ciel changeant laissant percer quelques éclaircies. On retrouvera encore un peu de vent et les températures auront bien baissé le matin, autour de 4 degrés.

Samedi, grisaille en matinée, davantage de soleil en journée.

Et puis Dimanche, le temps sera calme et bien ensoleillé.

Avec des températures entre 5 et 13 degrés

► Qualité de l'air

Demain, le maintien des conditions météorologiques perturbées facilitera la dispersion des polluants. Les concentrations en ozone entraineront une qualité de l'air moyenne sur la région.

En dehors des pics de pollution, la pollution chronique cause davantage d'effets néfastes sur notre santé et l'environnement. Des gestes simples permettent de limiter notre impact sur la qualité de l'air. Vous avez plus d'infos sur www.atmo-hdf.fr

 

► Ephéméride

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo