Météo France : prévisions pour ce mardi 17 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Beck

Bonne fête Hyacinthe !

► Mardi

Après ce début de semaine morose, demain pour démarrer la journée, de l’humidité gagne par la Manche sous forme de nuages. Une nébulosité qui laissera d’abord une place aux trouées, puis qui couvrira de plus en plus le ciel en milieu de journée.

Au fil des heures, l’impression restera défavorable avec encore une dose de vent et des pointes pouvant pousser jusque 50 km/h, mais aussi des nuages bien présents et des pluies faibles.

Températures demain matin de 10 à 15 degrés :

11 à Compiègne et Clairoix

12 à Lille et Santes

Pour les maximales :

19 à Valenciennes et Bruay-sur-l’Escaut

22 à Beauvais et Guignecourt

 

► Tendances à 3 jours

La suite de votre semaine maintenant. Mercredi, l’atmosphère sera toujours humide en basses couches : la grisaille restera majoritaire avec tout de même des passages ensoleillés l’après-midi et une ondée toujours possible mais de manière anecdotique.

Températures de 15 à 22 degrés

Jeudi, les nuages dominent encore même si passagèrement de plus belles éclaircies apparaissent sur le sud des HDF.

Et puis vendredi, on y arrive petit à petit : le temps se fera sec, avec des nuages qui devraient se morceler en cours de journée, pour accueillir de beaux moments lumineux.

Températures 14 à 22 degrés

 

 

► Qualité de l'air

Demain, le maintien des conditions météo perturbées permettra une bonne dispersion des polluants. La qualité de l'air restera donc moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France.

 

Et puis le conseil du soir : En intérieur aussi, il est important de veiller à une bonne qualité de l'air. Chez vous, pensez à aérer au moins 20 minutes par jour, quel que soit le temps.

 

► Météo des plages

Et un tour à la plage… Et ce sera encore loupé pour la baignade demain… Le temps sera, en effet, très couvert, accompagné de quelques petites pluies tout au long de la journée… Les températures sur le sable mouillé varieront entre 18 et 20 degrés… Pas plus de 19 degrés les pieds dans l’eau…

Le vent sera d’ouest à nord-ouest demain 10 à 15 nœuds, donc assez marqué…il fraîchira 20 nœuds au fil de votre mardi.

La mer elle devrait être peu agitée.

Forcément, avec de telles conditions, l’indice UV sera assez bas, autour de 3. Pour autant, si vous avez la chance de partir ces jours-ci au soleil, pensez bien à vos lunettes de soleil et vérifiez qu’elles remplissent une catégorie de protection 3 ou 4 minimum. Avec une forme enveloppante, c’est encore mieux.

On finit avec les heures de marée dans les Hauts-de-France pour terminer avec des coefficients de 51 et 49 demain.

 

► Ephéméride