Météo France : prévisions pour ce mardi 21 septembre et pour les prochains jours

Ce mardi 21 septembre, nous fêtons Matthieu !

► Mardi
Une nette remontée des pressions, tant en surface qu'en altitude, nous ramène ce mardi des conditions anticycloniques.
Après une nuit claire et étoilée, le soleil s'impose dès le lever du jour, tout juste concurrencé par quelques nuages anodins à l'est et à l'ouest en fin de matinée.

Par évolution diurne, quelques cumulus de beau temps bourgeonnent cet après-midi, sans altérer l'impression générale d'un temps sec et agréable. Ces nuages disparaissent d'ailleurs en fin de journée. Le vent de nord-est est faible pour la journée.

► Températures
Petit bémol : à la faveur des éclaircies nocturnes, les minimales chutent sensiblement dans les terres, avec 7 à 10°, 11 à 14° sur le littoral.
Les maximales sont conformes aux moyennes et évoluent de 18 à 21°.

► Mercredi
La journée s'annonce très ensoleillée, avec juste quelques brouillards de vallée à signaler en tout début de matinée.
Le vent est faible, les minimales, encore en baisse, affichent 4 à 8 dans l'intérieur, 9 à 12 vers les côtes, les maximales 19 à 22.

► Jeudi
L'ouest de la région est touché par une forte présence nuageuse au lever du jour, avec peut-être quelques gouttes, tandis que l'est parvient à préserver un peu plus de ciel bleu. Le vent est faible à modéré, minimales 5 à 14°, maximales 19 à 22.

► Et puis vendredi
On retrouve à nouveau un ciel chargé à l'ouest et des éclaircies plus fréquentes à l'est. Minimales 10 à 13° d'est en ouest, maximales stationnaires.

► Qualité de l'air
Aujourd'hui, les niveaux d'ozone et les concentrations en particules devraient diminuer, et nous retrouvons un indice de qualité de l'air moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France.

Conseil Atmo du jour : savez-vous qu'une voiture est occupée en moyenne par 1 à 2 personnes ? Afin de limiter le trafic et les émissions de polluants, pensez au covoiturage.

Texte : Paul Renard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo vos rendez-vous