Météo France : prévisions pour ce mercredi 15 septembre et pour les prochains jours

Bonne fête Roland

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mercredi
Notre temps perturbé d’hier se poursuit encore. En début de matinée, le temps est assez mitigé, avec un ciel encombré en nuages de basses couches.
De petites pluies peuvent se produire, surtout dans le sud et l’est des Hauts-de-France.

Dans l‘après-midi, le ciel se déchire un peu, laissant apparaître quelques éclaircies. Des averses éparses peuvent encore se produire aux confins de la Champagne Ardennes et de l’Ile de France, mais aussi vers la Mer du Nord.

► Températures
Températures demain matin, 15 à 17 degrés :
15° à Laon et Crépy
16° à Valenciennes et Sommaing

Dans l’après-midi, les maximales sont en légère baisse :
20° à Saint-Omer et Hazebrouck
22° à Château-Thierry et Epaux-Bézu

► Jeudi
Les températures seront en baisse dès jeudi, avec une masse d’air plus fraîche mais des conditions qui redeviennent anticycloniques.
On notera des formations brumeuses le matin pouvant aller jusqu’aux brouillards locaux, mais la journée sera agréable dans l’ensemble.

► Vendredi
La petite poussée anticyclonique se poursuit, maintenant des conditions apaisées sur les Hauts-de-France.

► Samedi
Une petite perturbation pluvieuse peine à rentrer sur la région. Elle devrait surtout affecter les départements picards en y délivrant un peu de pluie matinale.
Sur le reste du territoire, le temps sera sec et peu nuageux dans l’ensemble.
Températures de 14 à 21 degrés

► QUALITE DE L’AIR 
Après une légère augmentation des niveaux de particules fines sur le nord de la région hier, la qualité de l'air redevient moyenne, avec des précipitations attendues qui permettront de lessiver l'atmosphère.

Et puis le saviez-vous ? Ce sont les freinages et les accélérations qui produisent le plus de pollution. Adoptez donc une conduite souple pour limiter votre impact sur l'air et économiser du carburant.

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information