Météo France : prévisions pour ce mercredi 15 septembre et pour les prochains jours

Publié le

Bonne fête Roland

► Mercredi

Notre temps perturbé d’hier se poursuit encore. En début de matinée, le temps est assez mitigé, avec un ciel encombré en nuages de basses couches.

De petites pluies peuvent se produire, surtout dans le sud et l’est des Hauts-de-France.

Dans l‘après-midi, le ciel se déchire un peu, laissant apparaître quelques éclaircies. Des averses éparses peuvent encore se produire aux confins de la Champagne Ardennes et de l’Ile de France, mais aussi vers la Mer du Nord.

► Températures

Températures demain matin, 15 à 17 degrés :

15° à Laon et Crépy

16° à Valenciennes et Sommaing

Dans l’après-midi, les maximales sont en légère baisse :

20° à Saint-Omer et Hazebrouck

22° à Château-Thierry et Epaux-Bézu

► Jeudi

Les températures seront en baisse dès jeudi, avec une masse d’air plus fraîche mais des conditions qui redeviennent anticycloniques.

On notera des formations brumeuses le matin pouvant aller jusqu’aux brouillards locaux, mais la journée sera agréable dans l’ensemble.

► Vendredi

La petite poussée anticyclonique se poursuit, maintenant des conditions apaisées sur les Hauts-de-France.

► Samedi

Une petite perturbation pluvieuse peine à rentrer sur la région. Elle devrait surtout affecter les départements picards en y délivrant un peu de pluie matinale.

Sur le reste du territoire, le temps sera sec et peu nuageux dans l’ensemble.

Températures de 14 à 21 degrés

► QUALITE DE L’AIR 

Après une légère augmentation des niveaux de particules fines sur le nord de la région hier, la qualité de l'air redevient moyenne, avec des précipitations attendues qui permettront de lessiver l'atmosphère.

Et puis le saviez-vous ? Ce sont les freinages et les accélérations qui produisent le plus de pollution. Adoptez donc une conduite souple pour limiter votre impact sur l'air et économiser du carburant.

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité