Météo France : prévisions pour ce vendredi 12 novembre

Aujourd’hui, Christian, c’est votre fête !

► Vendredi

Une dépression s’est installée, hier, de l’Angleterre à la France, apportant des grisailles la nuit dernière.

Ces grisailles sont toujours présentes ce matin, avec des brumes et brouillards. Le tout s'uniformise ensuite pour apporter un ciel mitigé vers midi. A la Manche et à la mer du Nord, le vent souffle jusqu’à 40 à 60 km/h.

En début d’après-midi, nous avons du soleil avant quelques pluies. Des pluies en soirée sur le centre et l'est des Hauts de France avec un timide soleil à l'ouest. Une ondée est aussi possible. Le vent souffle toujours aux cotes, de 40 à 60 km/h.

Les minimales ce matin, affichent 0 ou -1° à l'est, jusqu'à 4 ou 5° le long d’une large frange côtière.

Passé midi, les maximales avoisinent les 10 à 14°. 1à° à Maubeuge ou Laon, 12 à Amiens ou Lille et 14 à la mer.

 

► Tendances à trois jours

Samedi, quelques averses quittent l'ouest en matinée, et se limitent à l'est l'après-midi. Des éclaircies ailleurs. Le vent modéré, s'agite au maritime avec des rafales de 30 à 50 km/h. Il fait de 9° le matin et 14° l’après-midi.

Dimanche, après quelques averses le matin, c’est sec l'après-midi, avec éclaircies et ondées au sud. Il fait 7° en matinée, 8 ou 9 vers les côtes. 12 passé midi.

Et lundi, les nuages dominent largement. Il sera possible cependant de voir du soleil l’après-midi. Les températures : 6° le matin. 10 passé midi.

 

► Qualité de l'air

Les concentrations de particules amorcent une baisse en lien avec de meilleures conditions météorologiques dispersives, comme le renforcement du vent en  journée et l’arrivée de la pluie. La qualité de l'air est globalement moyenne sur la région avec, par endroit, encore possiblement, un indice dégradé.

Un foyer de cheminée fermé et performant permet de limiter les particules rejetées : privilégiez donc les installations labellisées Flamme Verte !.

 

► Ephéméride

Aujourd’hui, Christian, c’est votre fête !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo