Météo France : prévisions pour ce vendredi 13 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Beck

Bonne fête à Hippolyte !

► Vendredi

Sur l'ouest de la région, une zone de nuages bas, en seconde partie, la nuit dernière, vient assombrir notre début de matinée.

Au bord de mer, le ciel est très nuageux et devient vite couvert sur l’ensemble des Hauts-de-France. Le vent est faible à modéré.

En début d’après-midi, le ciel nuageux est bien présent, mais au fur et à mesure, les nuages laissent place à un vif soleil. Le vent est modéré.

Les températures ce matin : on a 13 à 16° et parfois 11 ou 12 au centre de la région.

Cet après-midi, les maximales approchent les 22 à 28° dans l’intérieur, 19 à 22 vers le littoral.

 

► Tendances à 3 jours

Samedi, la matinée débute sous un ciel très nuageux mais petit à petit, un temps ensoleillé prend le relais. L'après-midi est donc bien agréable. Le vent est modéré vers les plages, plus faible vers l’intérieur. Il fera 10 à 12 voir 16° en matinée et 19 à 22 voire 28 vers le sud Picard.

Dimanche, quelques nuages bas à l’aube, puis le soleil s’installe à l'est, moins à l'ouest. Le vent est faible à modéré et le mercure affiche 11 à 16 vers les rivages. De 20 à 22 passé midi pour le bord de mer, jusqu'à 28 au sud.

Enfin, lundi, le ciel est couvert, porteur de faibles averses sous un vent plutôt modéré. Il fera de 13 à 25° sur la journée.

 

► Météo des plages

A présent, direction le sable… Et à la plage, le ciel est plutôt nuageux, du moins, ce matin ! Il est plus ensoleillé avec de belles éclaircies en début d'après-midi. Le soleil s’installe ensuite et règne en maître au fil des heures,  jusqu’en soirée. Sous un ciel bien clément, il fait une vingtaine de degrés du coté de la somme jusqu’à 21° pour le Nord.

La mer est belle à peu agitée, mais elle est toujours assez fraîche avec simplement 19° pour piquer une tête ! Seuls les plus courageux aiment s’y risquer !

Le vent, plus soutenu aux caps, souffle de Sud-Ouest de 15 à 20 nœuds, soit force 4 à 5.

L’indice UV est de 6 pour la somme et le Pas-de-Calais, et de 7 pour le Nord.

 

► Qualité de l'air

La qualité de l'air redevient moyenne, aujourd’hui, sur les Hauts-de-France. Les niveaux d'ozone diminuent, alors que les concentrations en particules en suspension restent faibles, grâce aux vents doux qui soufflent sur la région et permettent ainsi une dispersion des polluants. 

Retrouvez toute l'information sur la qualité de l'air sur www.atmo-hdf.fr.

 

► Ephéméride

Aujourd’hui, nous fêtons les Hippolyte ! Bonne fête à tous.