Météo France : prévisions pour ce vendredi 20 août

Bonne fête Jean-Eudes !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Jeudi

En fin de nuit , quelques rares gouttes sont possibles à l’ouest d’une ligne Amiens-Lille. En matinée, c’est un ciel souvent très nuageux qui chapeaute la région. Il tend à s’éclaircir par le sud à la mi-journée.

Avec l’évolution diurne, le ciel s’éclaircit de nouveau un peu l’après-midi, mais les nuages restent quand même partout bien présents, sans doute un peu moins en soirée. Le vent, lui, ne change guère, toujours au secteur ouest et toujours modéré par moment.

Les températures minimales de votre vendredi :

13 à Saint Quentin et Happencourt

15 à Lille et Wattrelos

Dans l’après-midi, on retrouve des niveaux de saison :

24 à Valenciennes et Rasimes

26 à Beauvais et Glatigny

 

► Tendances à 3 jours

Votre weekend maintenant : Samedi, place à la chaleur avec un thermomètre qui évoluera jusque 28 degrés en moyenne. Temps bien agréable donc , avec d assez belles apparitions du soleil en matinée et début d’après-midi. En revanche, à partir de la fin de journée, on a le passage d’une perturbation, avec des averses d’abord sur l’ouest de l’Oise, ensuite partout. Des averses qui pourraient prendre un caractère orageux.

Dimanche, l’instabilité de la veille s’évacue lentement vers la Belgique mais pas avant le début d’après-midi. Apres quoi, place à un ciel variable, encore bien chargé et humide.

Les températures dégringolent à nouveau.

Et puis lundi, on s’attend à un début de semaine maussade, avec de nombreux nuages, possiblement porteurs d’averses.

 

 

► Qualité de l'air

Demain, le maintien d'un temps passagèrement nuageux et des concentrations modérées en polluants permettront à la qualité de l'air de rester moyenne sur les Hauts-de-France. L'ozone sera le polluant le plus notable.

 

A ce sujet, les polluants sont en général plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule. Si vous prenez la route, pensez à renouveler l'air de temps en temps, en dehors de zones à fort trafic.

 

 

► Météo des plages

Le temps sera encore nuageux demain matin à la plage, mais dans l’après-midi la situation s’améliore avec le retour d’éclaircies qui s’imposent au fil des heures. Peut-être une idée de balade pour démarrer votre weekend. Si vous la faites, ce sera avec des températures proches des 19 à 21 degrés, et les pieds dans l’eau vous serez ramenés à 18 ou 19 degrés.

Le vent sera toujours d’ouest-sud-ouest, 10 à 15 nœuds, pour fléchir en fin de journée à moins de 10 nœuds.

La mer, elle, sera belle à peu agitée tout au long de votre vendredi.

L’indice UV sera de 5 demain. Avec un peu + de soleil que ces jours derniers, on reprend les bonnes habitudes, particulièrement si vous sortez en bateau. En mer,  le vent et les embruns rafraîchissent la peau donnant une fausse impression de sécurité. Appliquez souvent une crème solaire sur les zones exposées.

Les heures des marées pour refermer votre météo des plages, avec un coefficient de 66 toute la journée.

 

► Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information