Météo France : prévisions pour ce vendredi 9 avril

Publié le
Écrit par Thierry Beck .

Calme et douceur avant le retour de la pluie !

Bonne fête à Gautier et à Walter !!!

► Vendredi

Le 99ème jour de l’année débute sous un voile nuageux arrivé durant la nuit. L’impression n’est pas si mauvaise que cela, mais ce voile de nuages annonce un changement de temps pour le week-end ! Le vent est orienté au sud-ouest et il reste faible.

Dans l’après-midi, par le nord-est des Hauts de France, ce sont cette fois-ci des nuages qui s’invitent. Ils progressent sur l’ensemble de nos départements. Le temps va malgré tout rester sec en journée et nous offrir des apparitions du soleil, ce n’est qu’en fin de journée qu’arrivera une zone pluvieuse.

Ce matin, Météo France annonce de -1° à +4° dans les terres, de 4° à 6° sur la façade maritime.

A noter une belle remontée (hélas provisoire) des températures maximales puisque l’on attend 11° et 12° sur la côte, mais 13° à 18° dans l’intérieur du nord au sud de la région.

► Prévisions à 3 jours

Nette dégradation pour ce week-end !

La journée de samedi sera à priori la moins belle du week-end ! Un temps perturbé (ciel couvert, pluvieux) va nous accompagner toute la journée. Paradoxalement, on peut affirmer que c’est une bonne nouvelle, car nous n’avons pas eu de « vraie pluie » depuis un petit moment et les sols sont secs ! Le vent avec le passage de cette perturbation va basculer au nord-est il se renforcera et deviendra assez-fort sur le littoral en fin de journée. Températures minimales en hausse, de 4° à 7°, ce sera l’inverse pour les maximales, 8° à 13°.

Dimanche la perturbation va poursuivre sa route vers le sud de la France. Nous serons donc à l’arrière, sous un ciel de traîne, retour d’un ciel variable avec des averses qui devraient rester rares dans l’intérieur. Minimales de 1° à 4°, maximales de 6° à 9°.

La quinzième semaine de l’année commencera avec de nombreux passages nuageux accompagnés d’averses (indice de confiance de 3 sur 5). Le vent de nord-nord-ouest sera modéré en bord de mer, et les températures toujours fraîches pour la période puisqu’il ne faut pas s’attendre à plus de -1° à 2° au petit matin, et qu’au meilleur de la journée les températures tourneront autour des 10°.

► La qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France 

        

Les concentrations modérées en particules et en ozone rendent la qualité de l’air moyenne aujourd’hui sur la région. Les conditions météo jouent un rôle dans la dispersion des polluants, notamment la pluie et le vent qui permettent de « lessiver » l’atmosphère, alors vivement demain 😊 Retrouvez plus d’informations sur www.atmo-hdf.fr

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité