Météo France : prévisions pour mardi 4 janvier et pour les prochains jours

Publié le

Ce mardi 4 janvier, nous fêtons Odilon !

► Mardi 4 janvier
Une vaste zone dépressionnaire située sur l’Europe du Nord se décale ce mardi 4 janvier, sur la région.
L’air y est doux et humide en altitude avec encore de la pluie.
Ce matin, il pleut sur l'Oise et l'Aisne. Des averses s’invitent du Touquet à Armentières.
Ensuite, les pluies quittent l'est des Hauts-de-France mais les averses sont actives sur l’ouest.  

Cet après-midi, les averses sont bien actives sur l'ouest puis sur le centre et l'est, et, en soirée, sur l'est. Le vent souffle sur le côtier en rafales de 40 à 60 km/h.  

► Températures
Les températures sont comprises entre 4 à 7° ce matin.
4° à Maubeuge, 5° à Arras ou sur les plages de la Somme et du Pas-de-Calais, 6° sur la mer du Nord mais aussi à Château-Thierry et 7° à Compiègne.  

Passé midi, il fait 8 à 11° avec 8 à Louvroil, 9° à Amiens ou Saint-Omer et 10° à Lille ou Abbeville, Calais, Boulogne-sur-Mer ou Dunkerque.  

► Mercredi
Mercredi matin, dans un air froid, quelques averses tombent à la baie de Somme. Ailleurs, c’est sec avec de belles éclaircies l'après-midi et 2 à 6°.

► Jeudi
Quelques brumes à signaler, sauf à l'est où le ciel est chargé. L'après-midi, nuages et pluie. Il fait 0 à -1° en matinée, 1 à 4° vers les plages puis,  4 à 7° l’après-midi.

► Vendredi
Le soleil revient en matinée, accompagné d'averses passé midi. On a 1 à 7°.  

► Qualité de l'air
Aujourd’hui, les conditions météorologiques perturbées, associant pluies et vent, favorisent une bonne dispersion des polluants atmosphériques et l'indice de la qualité de l'air est moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France Même par mauvais temps, pour préserver la qualité de l'air de votre logement, pensez à aérer au moins 2 fois 10 minutes par jour en évitant les heures de pointe.

Texte : Catherine Degans