Météo France : prévisions pour mercredi 28 avril et pour les prochains jours

Bonne fête Valérie ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mercredi
Après une nuit encore calme et sèche, au lever du jour nous voyons arriver les nuages par l’ouest mais aussi par l’est des Hauts-de-France.
Une couverture nuageuse qui s’épaissit au fil de la matinée.
On retrouvera encore des éclaircies dans le centre de la région.

Dès la mi-journée et jusqu’en soirée, des averses peuvent se développer de manière assez hétérogène. Il n’est pas impossible non plus qu’un coup de tonnerre soit associé à l’instabilité du côté du littoral.

► Températures
Encore de faibles gelées le matin :
1° à Valenciennes et Bruay-sur-l’Escaut
2° pour Amiens et Glisy

Dans l’après-midi, les maximales seront bien douces :
19° à Lille et Bondues
20° à Beauvais et Villembray

► Jeudi
Des averses se développent sur une large partie ouest des Hauts-de-France, associées au passage d’une perturbation.
Elles devraient se raréfier dans l’après-midi.
Quant au vent, il s’établit au nord-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h attendues dans l’intérieur comme en bord de mer.
Températures de 3 à 15 degrés.

► Vendredi
Après le passage de la dégradation instable, la journée sera calme, avec tout de même des nuages qui bourgeonnent par évolution diurne.

► Et enfin samedi
Pour le 1er mai, l’air doux qui remonte du sud-est revêt un caractère instable en se confrontant à l’air froid d’altitude qui lui arrive par l’ouest. Au menu donc : un ciel couvert et pluvieux le matin, qui accueille quelques éclaircies l’après-midi.
Températures de 4 à 14 degrés.

► QUALITE DE L’AIR

Pour ce mercredi 28 avril, la qualité de l'air devrait être dégradée sur une majeure partie de la région et mauvaise sur le Nord-Ouest.
Les concentrations en particules très fines PM2.5 poursuivent leur augmentation du fait des mauvaises conditions de dispersion.
Les niveaux d'ozone seront également plus élevés sur la moitié Sud-Est des Hauts-de-France.
Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité