Météo France : prévisions pour vendredi 26 novembre et pour le week-end

Bonne fête Delphine !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Vendredi
On démarre la journée avec brumes et brouillards assez denses.
Au fil de la matinée, le ciel se charge de nuages plus épais par l’ouest, à l’approche d’une perturbation, qui donne déjà quelques gouttes en matinée.

La dégradation s’installe véritablement dans l‘après-midi, et concernera tout le monde avec des pluies sans doute plus marquées à l’ouest d’une ligne Abbeville / Lille. Tout ça glisse naturellement vers l’est en soirée, donnant parfois de la pluie et de la neige mêlée sur la Thiérache. Le vent sera assez fort.

Côté thermomètre, on aura encore quelques faibles gelées sur l’est et le sud picard :
0° à Senlis et Thiers sur Thève
2° pour Arras et Bailleulmont

Dans l’après-midi pour les maximales :
6° à Compiègne et Baugy
7° à Lille et Mérignies

► Samedi
Place à des averses de pluie, voire de pluie et de neige mêlées, voire de neige seule sur l’est des Hauts-de-France mais aussi à la limite entre la Somme et la Seine Maritime. Les sols pourraient être blanchis par endroits.
Le vent sera encore très présent avec de fortes rafales jusque 80 ou 90 km/h.
Températures de 1 à 5 degrés

► Dimanche
la journée sera encore très nuageuse avec des averses dans l’est, averses certes moins fréquentes que samedi.

► Lundi
La matinée sera calme avec quelques belles éclaircies par moment, mais vite contrariées au fil de la journée par la marge d’une perturbation sur l’ouest du pays.
Températures de 0 à 6 degrés

► QUALITE DE L’AIR 
L'amélioration de la qualité de l'air se poursuit. Elle devrait être moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France. Les conditions météo actuelles (avec du vent soutenu et de la pluie) sont favorables à la dispersion des particules. Tout cela va permettre une baisse des concentrations fines et très fines PM10 et PM2.5.

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information