Bonne fête Fidèle !
Lundi 24 avril matin
Le flux a basculé au secteur ouest, nous amenant une masse d'air nettement plus douce, mais aussi, c'est le revers de la médaille, nettement plus humide.Résultat, une abondante couverture nuageuse va aborder la région par le Nord-Ouest en matinée, laissant peu de chance aux éclaircies.
L'après-midi
Au fil des heures, tout cela va progresser dans les terres et seuls la bordure littorale et le sud-est de la région auront encore la chance de bénéficier d'un ciel plus serein.Températures
Les minimales le matin sont encore très fraîches, avec localement quelques gelées matinales. On relèvera – 1° du côté de Beauvais, 0 vers Valenciennes, 1 dans l'arrageois et jusque 9° dans le dunkerquois.Quant aux maximales, sous une masse d'air plus douces, elles auront tendance à remonter pour atteindre 13 à 17°. Une remontée toute provisoire puisque…
Dès mardi
les températures repartiront à la baisse. Un front froid peu actif va traverser les Hauts-de-France, nous laissant un ciel de traîne un peu actif dans l'après-midi qui finira par s'évacuer par l'est.
Mercredi
L'air froid en altitude va venir déstabiliser la masse d'air, avec des averses parfois orageuses et parfois accompagnées de grêle.
Jeudi
Le ciel sera temps variable et ponctué d'averses avant le retour au calme vendredi, tout cela avant une situation plus perturbée pour le week-end.
(Textes Paul Renard)