Cet article date de plus de 5 ans

Météo France : quel temps pour ce week-end de Paris-Roubaix ?

Pluie, vent, soleil : il y aura un peu de tout ce week-end de paris-Roubaix selon météo France. 
Paris-Roubaix sec ou mouillé ? La poussière ou la boue ? Chaque année, c'est la question que les cyclistes, les directeurs sportifs, les organisateurs, les fans de la course se posent. La réponse de Météo France ? Les pavés ne seront pas secs mais il ne devrait pas pleuvoir. Ce qui veut dire que la pluie de ces derniers jours ne va pas s'évacuer d'un seul coup mais que le ciel des Hauts-de-France n'en ajoutera pas trop dimanche.

Les prévisions de Météo France pour samedi

Ce samedi, brumes et brouillards se forment ici ou là en tout début de matinée, essentiellement sur l'Est de la Picardie, mais également de l'Artois à l' Avesnois. Ils se dissipent rapidement avec le renforcement du vent. En marge d'une nouvelle perturbation le ciel est généralement voilé par des nuages d'altitude mais les nuages, plus menaçants sur la côte, laissent échapper quelques gouttes de pluie en fin de matinée.

Les températures sont plutôt fraiches pour la saison, souvent 1 à 2 degrés en dessous des normales et le renforcement de vent ne fera que renforcer cette impression de fraîcheur.
Dans l'après-midi, la perturbation traverse nos régions, elle apporte son lot de nuages accompagné de pluies faibles, bref c'est un temps maussade qui domine. Toutefois, l'Aisne, ainsi que l' Avesnois et le Valenciennois bénéficient encore en début d'après-midi d'un temps clément. L'embellie arrive en fin de journée sur l'Ouest avec un ciel d'éclaircies qui alternent avec des passages nuageux porteurs de quelques averses. Le vent de secteur Sud est faible avec encore quelques rafales autour de 30 à 40 km/h. Les températures remontent légèrement mais sont encore sous les normales saisonnières d'environ un degré.

Les prévisions de Météo France pour dimanche

Belles éclaircies dans une traîne sans activité après dissipation des sempiternelles brumes matinales. Températures minimales fraîches, deux degrés sous les normales saisonnières, avec une sensation de froid accentué par le vent de Sud-Est. Maximales en hausse proches des normales ou conformes
aux normales.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport