Météo France, quel temps pour le week-end des 7 et 8 novembre ?

Vos photos illustrent la météo : Forêt de St Amand les Eaux / © Gilles Delavault
Vos photos illustrent la météo : Forêt de St Amand les Eaux / © Gilles Delavault

Beaucoup de douceur ce week-end en Nord Pas-de-Calais selon Météo France, on en profite ! Bonne fête Carine et Ernest !

Par Séverine Beaurain

Prévisions Météo France pour samedi matin :

Après les pluies de la veille, le fond de l'air demeure bien humide toute la nuit mais également en matinée de samedi. Les nuages sont alors très nombreux et peinent à vraiment bien se dissiper. Ainsi les éclaircies se développent assez timidement et sont généralement plus nombreuses sur le sud-est de la région, le tout accompagné de beaucoup de douceur selon Météo France.
En effet les températures minimales s'échelonnent généralement de 13 à 15 degrés soit 9 à 10 degrés de plus que les normales.
Le vent de sud-sud-ouest est faible à modéré et quelques rafales devraient à nouveau souffler entre Boulogne et Dunkerque, autour de 50/60 km/h.
 / © F3Nord
/ © F3Nord
 / © F3Nord
/ © F3Nord

Prévisions Météo France pour samedi après-midi :

Les éclaircies de l'après-midi peinent à s'imposer vers la Manche et la Mer du Nord car de l'humidité est tout de même toujours présente entre Abbeville et Lille, alors porteuse d'une nébulosité chargée.
Ailleurs les trouées pourraient être généralement belles et les nuages devraient être un peu moins nombreux qu'en matinée.
En cours de nuit suivante le ciel a tendance à se charger à nouveau de nuages qui chassent alors les éclaircies de l'après-midi. Quelques gouttes ne sont d'ailleurs pas impossibles.
Le flux de sud à sud-ouest est toujours assez modéré mais toujours porteur de douceur avec des maximales entre 18 à 20 degrés soit 7 à 9 degrés au-dessus des normales. Des rafales de 60 voire
70 km/h sont attendues entre Boulogne-sur-Mer et Dunkerque.
 / © F3Nord
/ © F3Nord
 / © F3Nord
/ © F3Nord

Pour dimanche, selon les prévisions de Météo France :

Dans la nuit l'humidité se fait ressentir et de nombreuses brumes et brouillards peuvent se former sous un ciel très chargé. En matinée, les nuages et grisailles de la nuit se dissipent mais assez
lentement et il faut donc être patient. Ainsi avec de la chance, le ciel finit par faire place à un ciel variable nuageux l'après-midi.
La douceur est toujours de mises. Les minimales perdent néanmoins 2 petits degrés par rapport à la veille. Les maximales varient entre 17 à 19 degrés.
Le vent de Sud-Est est faible modéré.
 / © F3Nord
/ © F3Nord

Rejoignez notre nouvelle page facebook 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus