Bonne fête Denis !
Lundi
Notre ciel s’est éclairci en cours de soirée et de nuit, mais l’atmosphère étant toujours aussi humide, cela a favorisé la formation de bancs de brouillard et de brumes parfois denses. Cette grisaille se dissipe en cours de matinée pour laisser place à un ciel très nuageux, tout juste ponctué de quelques trouées.Dans l’après-midi, les nuages prédominent, mais les éclaircies se développent par évolution diurne et se généralise à l’ensemble des Hauts-de-France, avant, hélas, l’arrivée par l’ouest d’une nouvelle dégradation faiblement pluvieuse qui gagne les terres en soirée, le tout sous un flux de sud-ouest faible à modéré qui peut donner quelques rafales.
Températures
Les minimales sont en baisse, avec 7 à 9° dans les terres, 10 ou 12 sur la frange côtière…… et les maximales affichent des valeurs quasi stationnaires, 16 à 18° voire 15 sur l’est de la région.
Mardi
Le temps reste automnal sous un ciel gris faiblement pluvieux et un vent modéré, températures 11 à 18°.
Mercredi
Les nuages bas sont encore nombreux, mais l’amélioration se profile doucement. Seul bémol, le vent modéré à assez fort qui donne quelques rafales.
Jeudi et jusque dimanche
Avec un bel indice de confiance de 4 sur 5, il semblerait qu’à partir de jeudi, le ciel se fasse de plus en plus lumineux jusque dimanche, avec en prime des températures largement revues à la hausse !Textes : Paul Renard