Bonne fête Florence !
Jeudi matin
En matinée, après dissipation des brumes, des nuages bas envahissent le ciel du Nord et du Pas-de-Calais. Cela nous donne à la mi-journée un dégradé Sud-Nord, allant d'un ciel peu nuageux à couvert. Partout le temps sec se maintient.Le vent est faible de tendance SO, il devient modéré de NO en cours de matinée sur l'Ouest du 62/59.
Les températures minimales gagnent entre 2 et 4 degrés.
Jeudi après-midi
Les stratus continuent leur migration en direction du Sud.En soirée, dégradé Sud-Nord, avec un ciel peu nuageux sur un tiers Sud des Hauts-de-France. Il est très nuageux sur le centre et couvert sur un tiers Nord.
Le vent est faible de SO à NO.
En cours de nuit suivante, les nuages bas envahissent la totalité de la région. Bancs de brume probables. De faibles et éparses bruines sont possibles sur le Nord et le Pas-de-Calais.
Vendredi
Le flux est maintenant franchement Nord, nous apportant de l'humidité en basses couches.On retrouve de la grisaille au lever du jour. Le ciel est ensuite souvent couvert en stratus avec au mieux quelques améliorations temporaires et locales dans un ciel très nuageux avec des plafonds moins bas.
Quelques gouttes sont possibles sous les nuages les plus épais.
Le vent est faible, de NO à N.
Il n'y a quasiment plus de gélées (loc sur l'Est de l'Aisne, -1). Les Tmin vont de 0 à 5°C dans l'intérieur, 4 à 7 à la côte.
Samedi
La situation reste anticyclonique avec environ 1025 hPa sur la région. Le flux est de NE, nous apportant de l'air un peu plus sec.Le temps est à nouveau sec, des éclaircies progressent par le Nord durant cette journée. Le littoral bénéficie d'un ciel ensoleillé, l'intérieur doit se contenter de quelques éclaircies en matinée, elles sont plus larges l'après-midi.
Le vent est à nouveau de NE, faible à modéré.
Dimanche
Belles conditions anticycloniques d'Est.Le soleil domine, les gelées sont de retour, avec -3 à - 1 degrés.
Le vent est de Nord-Est, faible à modéré.