• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : le temps pour mardi 13 décembre

© MaxPPP
© MaxPPP

Bonne fête Lucie !

Par Séverine Beaurain

Mardi matin

En fin de nuit, les pluies qui s'étaient installées depuis la veille finissent par s'estomper sur la moitié sud de la Picardie. Plus au nord, elle faiblissent temporairement mais quelques gouttes sont toujours
possibles néanmoins.
Bref même si le temps est plutôt à l'amélioration en ce mardi matin, il demeure bien triste, et c'est un temps plutôt maussade qui se présente,  avec des brumes ou brouillards qui pourraient se développer là où les pluies ont cessé.
Au niveau des minimales on attend 3 à 5 degrés, jusqu'à 6 à 7 degrés à la côte, ce qui est 1 à 2 degrés supérieur au normales de saison.
Le vent est faible à modéré.
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord


Mardi après-midi

Pour l'après-midi de ce mardi, le temps continue de s'améliorer sur le sud de la région tandis que de faibles pluies circulent toujours entre Abbeville et la Flandre intérieure.
Ainsi en se rapprochant du bassin parisien des éclaircies pourraient se développer. Ailleurs le ciel devrait rester couvert, avec quelques gouttes sur la moitié ouest de la Somme et du Nord-Pas-de-
Calais.
En soirée et première partie de nuit, les petites gouttes évoluent le long des frontières belges en s'évacuant ensuite plus vers l'Est.
Les températures maximales sont en légère hausse par rapport à la veille, on attend 8 à 10 degrés dans l'intérieur, 10 à 12 degrés à la côte.
Le vent n'évolue pas.
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord

Mercredi

Le temps s'est bien amélioré en cours de nuit de mardi à mercredi, néanmoins quelques brumes ou brouillards ne sont pas impossibles en fin de nuit dans un air encore humide.
Puis en cours de journée, les nuages résiduels des pluies de la veille se dissipent sur le Nord-Pas- de-Calais tandis qu'ailleurs c'est le plus souvent le soleil qui prédomine largement.
Les températures sont globalement stationnaires.
Le vent d'est à sud-est demeure faible.

Jeudi

En cours de nuit de mercredi à jeudi, de nouveaux brouillards sont attendus et les grisailles matinales pourraient alors être nombreuses.
Puis après dissipation de ces grisailles, le temps est sec, généralement ensoleillé mais avec tout de même quelques passages nuageux.
Les températures reviennent à des valeurs de saison.
Le vent d'est à sud-est est faible à modéré.

Vendredi

Au matin on devrait à nouveau retrouver des brumes et des grisailles.
En journée le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, sans pluie.
Températures quasiment stationnaires et vent faible
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus