Météo France : le temps pour mardi 13 décembre

Bonne fête Lucie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin

En fin de nuit, les pluies qui s'étaient installées depuis la veille finissent par s'estomper sur la moitié sud de la Picardie. Plus au nord, elle faiblissent temporairement mais quelques gouttes sont toujours
possibles néanmoins.
Bref même si le temps est plutôt à l'amélioration en ce mardi matin, il demeure bien triste, et c'est un temps plutôt maussade qui se présente,  avec des brumes ou brouillards qui pourraient se développer là où les pluies ont cessé.
Au niveau des minimales on attend 3 à 5 degrés, jusqu'à 6 à 7 degrés à la côte, ce qui est 1 à 2 degrés supérieur au normales de saison.
Le vent est faible à modéré.


Mardi après-midi

Pour l'après-midi de ce mardi, le temps continue de s'améliorer sur le sud de la région tandis que de faibles pluies circulent toujours entre Abbeville et la Flandre intérieure.
Ainsi en se rapprochant du bassin parisien des éclaircies pourraient se développer. Ailleurs le ciel devrait rester couvert, avec quelques gouttes sur la moitié ouest de la Somme et du Nord-Pas-de-
Calais.
En soirée et première partie de nuit, les petites gouttes évoluent le long des frontières belges en s'évacuant ensuite plus vers l'Est.
Les températures maximales sont en légère hausse par rapport à la veille, on attend 8 à 10 degrés dans l'intérieur, 10 à 12 degrés à la côte.
Le vent n'évolue pas.

Mercredi

Le temps s'est bien amélioré en cours de nuit de mardi à mercredi, néanmoins quelques brumes ou brouillards ne sont pas impossibles en fin de nuit dans un air encore humide.
Puis en cours de journée, les nuages résiduels des pluies de la veille se dissipent sur le Nord-Pas- de-Calais tandis qu'ailleurs c'est le plus souvent le soleil qui prédomine largement.
Les températures sont globalement stationnaires.
Le vent d'est à sud-est demeure faible.

Jeudi

En cours de nuit de mercredi à jeudi, de nouveaux brouillards sont attendus et les grisailles matinales pourraient alors être nombreuses.
Puis après dissipation de ces grisailles, le temps est sec, généralement ensoleillé mais avec tout de même quelques passages nuageux.
Les températures reviennent à des valeurs de saison.
Le vent d'est à sud-est est faible à modéré.

Vendredi

Au matin on devrait à nouveau retrouver des brumes et des grisailles.
En journée le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, sans pluie.
Températures quasiment stationnaires et vent faible

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information