Météo France : le temps pour mercredi 8 février, retour du froid à partir de jeudi

Bonne fête aux Jacqueline ! 

Par Séverine Beaurain

Mercredi matin

Après une nuit plutôt calme mais sous les nuages (d’où quelques gouttes peuvent s’échapper), nous commençons cette journée de mercredi sous une épaisse couche nuageuse rendant l’atmosphère brumeuse, par endroit quelques bancs de brouillards peuvent être présents donc prudence avec les visibilités parfois réduites !
Nous allons rester sous l’influence de la perturbation de ce mardi, qui va venir onduler sur l’est des Hauts-de-France d’où les nuages très présents et pourquoi pas encore quelques gouttes possibles !

L'après-midi

L’après-midi va rester bien grise et parfois un peu humide, toutefois de timides éclaircies semblent se dessiner par l’ouest pour gagner un peu l’intérieur en soirée.
Quant au vent il sera de nord-nord-ouest, faible dans l’intérieur un peu plus sensible sur le littoral.
En ce qui concerne les températures, les minimales bien qu’en baisse (2 à 4°) restent encore au-dessus des normales saisonnières, les maximales commencent à se rapprocher des normales avec demain 5 à 8°.

Jeudi

Jeudi le flux va passer à l’est nous apportant de l’air plus froid (-1°/2° pour la moyenne des minimales et des maximales !) les nuages vont dominer toute la journée pouvant laisser échapper quelques flocons anecdotiques aux heures les plus froides mais aussi nous offrir  quelques trouées l’après-midi (sauf sur les côtes)

Vendredi

Vendredi le temps froid va se renforcer puisque minimales et maximales seront 4 à 5° sous les normales saisonnières, les nuages seront toujours très présents le matin et le soleil devrait faire quelques apparitions l’après-midi enfin samedi le ciel sera sans doute plus variable et plus lumineux (rares averses possibles sur les côtes) mais des températures de plus en plus froides !! (-4° en moyenne le matin et un ressenti de -8° et 2° l’après-midi avec un ressenti de -1° le soleil ne vas pas encore nous réchauffer !!)


Consultez l'état de la circulaton en temps réel dans les Hauts-de-France 

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus