Bonne fête Estelle !
Ça se complique aujourd’hui pour la météo !!
Jeudi matin
Des nuages arrivés cette nuit par le sud peuvent déjà donner quelques gouttes en tout début de journée. Puis c’est un voile épais de nuages qui prend le relai mais à l’approche de la mi-journée des averses et déjà des orages se mettent en place dans le sud de l’Aisne et de l’Oise. Le vent de secteur Sud reste faible et les minimales sont en nette hausse par rapport au début de la semaine et sont de l’ordre de 6 à 10° sous abri.
Pour l’après-midi
C’est une ambiance « lourde et orageuse » qui va s’installer sur l’ensemble de la région, orages parfois marqués en précipitations (5 à 10 mm de cumuls voire localement 15 mm) de la grêle est également possible et sous les orages le vent va devenir variable et soufflera en rafales voisines de 50 km/h. Notez que les températures maximales sont en légère hausse par rapport à hier (et c’est ce qui favorise la situation orageuse en raison d’une masse d’air froid en altitude !) 19° sur le littoral, 20 à 22° dans l’intérieur.
Vendredi
La journée devrait commencer plus calmement sous un ciel souvent très nuageux puis au fur et à mesure des heures qui passent et de la montée de la température une nouvelle fois le temps redevient instable, donc vous l’aurez compris, des orages peuvent à nouveau survenir en milieu d’après-midi mais à priori de manière moins forte qu’aujourd’hui (ils devraient nous quitter par l’Aisne en soirée) Températures moyennes : 12°/19°
Samedi
Commencera sous de nombreux nuages, mais petit à petit ils vont laisser de la place au soleil pour obtenir un partage équitable à la mi-journée et jusqu’en soirée, toutefois une petite averse est possible à l’heure où nous écrivons ces lignes sur la moitié Est des Hauts-de-France. Le vent reste faible et favorise la douceur (11°/19°)
Dimanche
La matinée de dimanche quant à elle, va à priori nous offrir de belles éclaircies mais dans l’après-midi les nuages reviennent et vont envahir la région et seront porteurs de pluie…. (T° 11/18)