Météo. Les prévisions pour ce mercredi 19 octobre

Le soleil fait de la résistance dans les Hauts-de-France. Nous fêtons René.

Aujourd'hui

Les grisailles matinales sont largement présentes au lever du jour, sans doute davantage en Picardie qu’en Nord Pas de Calais. En milieu de matinée, tout cela se dissipe, et petit à petit le soleil apparait.

 

Un soleil qui se voile au fil des heures par des nuages d’altitude, mais la luminosité sera quand même au rendez-vous. Ce voile se trouve à l’avant d’une perturbation orageuse prévue pour la nuit prochaine et qui nous abordera par l’ouest.

 

Douceur une nouvelle fois au lever du jour :

11 pour Arras et Feuchy

13 à Senlis et Chantilly

 

Pour les maximales :

20 à Lille et Englos

22 à Beauvais et Saint-Quentin-des-Prés

 

Tendances

Jeudi, la dégradation évacuée, la matinée se déroulera encore sous un ciel d’averses. Ce sera la même chose dans l’après-midi avant une nouvelle dégradation attendue avec de nombreuses précipitations et coups de tonnerre possibles. Températures de 14 à 21 degrés

Vendredi, on retrouvera le risque orageux dans l’est des HDF. Les averses auront tendance à se calmer dans l’après-midi permettant ainsi aux éclaircies de revenir.

Et puis samedi, le temps se calme même si la région devra composer avec un temps très nuageux, et quelques gouttes éparses ici ou là.

Températures de 13 à 19 degrés

 

Qualité de l'air

L'ensoleillement favorisera la production photochimique d'ozone mais l'indice devrait rester moyen dans l'ensemble des Hauts-de-France…

Un ensoleillement qui vous incitera peut être à utiliser les modes de transport doux si ce n est pas encore le cas comme la marche, le vélo, ou la trottinette…les possibilités sont multiples.

Ephemeride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité