Le soleil fait de la résistance dans les Hauts-de-France. Nous fêtons René.
Aujourd'hui
Les grisailles matinales sont largement présentes au lever du jour, sans doute davantage en Picardie qu’en Nord Pas de Calais. En milieu de matinée, tout cela se dissipe, et petit à petit le soleil apparait.
Un soleil qui se voile au fil des heures par des nuages d’altitude, mais la luminosité sera quand même au rendez-vous. Ce voile se trouve à l’avant d’une perturbation orageuse prévue pour la nuit prochaine et qui nous abordera par l’ouest.
Douceur une nouvelle fois au lever du jour :
11 pour Arras et Feuchy
13 à Senlis et Chantilly
Pour les maximales :
20 à Lille et Englos
22 à Beauvais et Saint-Quentin-des-Prés
Tendances
Jeudi, la dégradation évacuée, la matinée se déroulera encore sous un ciel d’averses. Ce sera la même chose dans l’après-midi avant une nouvelle dégradation attendue avec de nombreuses précipitations et coups de tonnerre possibles. Températures de 14 à 21 degrés
Vendredi, on retrouvera le risque orageux dans l’est des HDF. Les averses auront tendance à se calmer dans l’après-midi permettant ainsi aux éclaircies de revenir.
Et puis samedi, le temps se calme même si la région devra composer avec un temps très nuageux, et quelques gouttes éparses ici ou là.
Températures de 13 à 19 degrés
Qualité de l'air
L'ensoleillement favorisera la production photochimique d'ozone mais l'indice devrait rester moyen dans l'ensemble des Hauts-de-France…
Un ensoleillement qui vous incitera peut être à utiliser les modes de transport doux si ce n est pas encore le cas comme la marche, le vélo, ou la trottinette…les possibilités sont multiples.