Météo. Quel temps pour ce mercredi 07 décembre dans les Hauts-de-France?

Publié le
Écrit par thomas leridez .

Grisaille et Brouillard au menu !

Aujourd'hui

Ce matin, la moitié nord-ouest des HDF pourra être arrosée de temps en temps par une averse...avec par moment la chance de voir le soleil…La moitié sud est de la région se réveille, elle, dans des brouillards souvent denses et tenaces.

 

Dans l’après-midi, les ondées ont tendance à réserver leur présence au Nord Pas de calais, puis au Nord seul en fin de journée. Ailleurs, c’est la grisaille qui domine, avant la reformation du brouillard en fin de journée. Le vent est faible.

 

Températures demain matin :

0 à Compiègne et Noyon

6 à Dunkerque et fort Mardyck

 

Dans l’après-midi :

7 pour Abbeville et Nouvion

8 à Calais et Sangatte

 

Tendances

Jeudi, encore beaucoup de brouillards au lever du jour, des ondées pourront se mettre en place sur une large bande centrale…des flocons sont possibles dans la Thiérache et le Val de Sambre...Progressivement, le temps se fait plus sec et agréable avec un soleil plus présent sur l’extrême nord des HDF.

Températures de -1 à 3 degrés

Vendredi, quelques pluies seront possibles une partie de la journée pour vous qui habitez en bord de mer…Ailleurs, brouillard et grisaille…Brouillards qui pourraient être givrants.

Et samedi, toujours de l’humidité en bord de mer, mais davantage de luminosité en revanche dans les terres…

Températures de -3 à 2 degrés

Qualité de l'air

Demain, l'arrivée de faibles précipitations par le nord de la région devrait permettre la diminution des niveaux de polluants. Les concentrations en particules PM2.5 entraineront un indice de l’air dégradé dans la moitié sud de la région, mauvais sur le sud de l'Oise, et moyen dans la moitié nord de la région.

Ephéméride

Bonne fête Ambroise ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité