Météo. Quel temps pour ce mercredi 30 novembre dans les Hauts-de-France?

Publié le
Écrit par Anne-Sophie Roquette et Catherine Degans

Les deux anticyclones centrés sur le Portugal et sur l’Oural en Russie, gagnent en force et les pressions continuent d'augmenter sur la région aujourd’hui. Mais nous avons toujours un temps humide en basse couche.

Aujourd'hui

Ce matin, des brouillards sont à nouveau présents sur la Thiérache, l’Avesnois ainsi que sur certains secteurs comme dans la campagne picarde par exemple. Le vent tourne à l'Est, mais il est faible et le restera toute la journée.

Cette après-midi et après dissipation des brumes et brouillards, nous allons bénéficier de quelques rayons de soleil , hélas ils resteront discrets.

 

Les minimales affichent de la fraicheur : entre 3 et 5° ce matin, des terres au bord de mer.

 Concernant les maximales, elles varient de 7 à 10°.

Tendances 

Jeudi: Temps frais et humide. Présence, en matinée de brouillards sur les trois-quarts de la région Ouest. Ils se dissipent ensuite, puis le ciel reste chargé avec quelques éclaircies possibles sous un vent toujours faible. Il fait entre 2 et 4° le matin et entre 6 et 8 passé midi.

Vendredi: Le temps est toujours bien humide, froid et nuageux sans trop de vent. Les températures se situent en dessous des moyennes saisonnières : -1  à 3 °C en matinée avec des gelées dans le Nord, la Somme et le nord de l'Aisne. Les maximales : 3 à 4 °C.

Samedi: Les températures continuent de baisser, côté ciel, beaucoup de nuages et peu de soleil. Nous aurons de -1 à 1 °C seulement le matin, soit 5 degrés en-dessous des normales de saison. 2 à 4 °C au meilleur de l’après-midi. A noter que dimanche sera sans doute la journée la plus fraiche de cette semaine!

Qualité de l'air

ATMO Hauts-de-France annonce un épisode de pollution aux particules PM10 sur le département du Nord pour ce mercredi 30 novembre. Les autres départements ne sont pas concernés par ce dépassement. Les conditions météorologiques comme les vents faibles ne permettent pas une bonne dispersion des polluants émis dans l’air. Bon à savoir : en dehors des pics de pollution, la pollution chronique cause davantage d'effets néfastes sur notre santé et l'environnement. Des gestes simples permettent de limiter notre impact sur la qualité de l'air.

 

Ephéméride

Nous fêtons Andrée et André aujourd’hui. Bonne fête ! 334ème jour de l'année, novembre tire sa révérence! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité