Météo. Quel temps pour ce samedi 26 novembre dans les Hauts-de-France?

Publié le
Écrit par thomas leridez .

Un weekend très gris nous attend.

Aujourd'hui

On démarre le weekend avec beaucoup d’humidité dans l’air, ce qui provoque un risque de brouillard par endroit…Le reste de la région se réveille sous un ciel bien couvert…un temps très encombré qui aura du mal à se lever ce matin. 

Dans l’après-midi, le brouillard matinal se dissipe mais pour laisser la place à un ciel très couvert dans les HDF. Ce type de temps que l’on a quelques fois par an avec cette impression que le jour ne se lève pas…Le vent reste calme avec toujours quelques rafales sur le littoral…

Températures ce matin :

4 à Valenciennes et Condé sur Escaut

7 pour Abbeville et Boismont

Les maximales du jour: 

8 pour Arras et Bapaume

10 à Beauvais et Saint Just en Chaussée

Tendances

Dimanche, une perturbation arrivant par l’ouest affecte les HDF…Ce temps pluvieux sera présent une large partie de la journée avec encore du vent jusque 50 km/h sur les côtes…

Températures de 6 à 8 degrés



Lundi, la dégradation de la veille s évacue vers l’est en matinée, et à l’arrière on a un temps de traine actif qui se met en place, ramenant des averses dans la région…

Et puis mardi, de hautes pressions s’installent sur le proche Atlantique…le temps sera donc plus calme, avec un ciel partagé seulement entre nuages et éclaircies…

Températures de 4 à 9 degrés

Qualité de l'air

C’est suffisamment rare pour le noter, aujourd'hui, les indices de la qualité de l'air devraient être bons sur la moitié est des Hauts de France et moyens sur le reste de la région. Les conditions météo permettront une bonne dispersion des polluants notamment les particules fines PM10, les très fines PM2.5 et l'ozone. 

Ephéméride

Bonne fête Delphine ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité