La mère et le demi-frère de l'homme qui a été placé en garde à vue après la découverte du corps de Tom, 9 ans, au Hérie-la-Viéville, ne croient pas à sa culpabilité.
Le meurtre du petit Tom, 9 ans, au Hérie-la-Viéville, a secoué le village. Le lendemain de la découverte du corps, Jonathan, un homme de 27 ans, a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné.
Dans le village, les habitants que nous avons rencontré ne croient pas à sa culpabilité. Mais il était connu dans le village, il était facilement reconnaissable, grâce à sa coupe un peu particulière : une crète teinte en rose.
"Je le vois comme quelqu'un d'un peu bizarre", confie un voisin. "Mais je ne le fréquentais pas." Une autre voisine, âgée, souligne qu'il lui avait déjà proposé son aide : "Moi, j'y crois pas", ajoute-t-elle.
"Jonathan, il aime tout le monde"
Dans la famille du suspect, on ne croit pas non plus qu'il aurait été capable de commettre ce crime. Son demi-frère en est certain : "Il n'a rien à voir là-dedans. Il n'est pas fou à ce point-là."
Sa mère s'est également confiée aux journalistes. "Ce soir-là, j'étais pas là, j'étais à l'hôpital. Je l'ai appris en sortant seulement." Elle explique que son fils s'entendait très bien avec Tom et qu'il avait été son baby-sitter.
"Pour moi, c'est pas possible. Jonathan, il aime les bêtes, il aime tout le monde.", dit-elle. "Si vraiment c'est ça, c'est qu'il a eu un coup de folie, une crise de schizophrénie ou quelque chose comme ça, comme il l'avait déjà eu. (...) Il avait déjà été soigné pour ça."