Meurtre de Tom : les proches et les voisins du suspect s'expriment

La mère et le demi-frère de l'homme qui a été placé en garde à vue après la découverte du corps de Tom, 9 ans, au Hérie-la-Viéville, ne croient pas à sa culpabilité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtre du petit Tom, 9 ans, au Hérie-la-Viéville, a secoué le village. Le lendemain de la découverte du corps, Jonathan, un homme de 27 ans, a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné.

Dans le village, les habitants que nous avons rencontré ne croient pas à sa culpabilité. Mais il était connu dans le village, il était facilement reconnaissable, grâce à sa coupe un peu particulière : une crète teinte en rose.

"Je le vois comme quelqu'un d'un peu bizarre", confie un voisin. "Mais je ne le fréquentais pas." Une autre voisine, âgée, souligne qu'il lui avait déjà proposé son aide : "Moi, j'y crois pas", ajoute-t-elle. 

"Jonathan, il aime tout le monde"


Dans la famille du suspect, on ne croit pas non plus qu'il aurait été capable de commettre ce crime. Son demi-frère en est certain : "Il n'a rien à voir là-dedans. Il n'est pas fou à ce point-là."

Sa mère s'est également confiée aux journalistes. "Ce soir-là, j'étais pas là, j'étais à l'hôpital. Je l'ai appris en sortant seulement." Elle explique que son fils s'entendait très bien avec Tom et qu'il avait été son baby-sitter. 

"Pour moi, c'est pas possible. Jonathan, il aime les bêtes, il aime tout le monde.", dit-elle. "Si vraiment c'est ça, c'est qu'il a eu un coup de folie, une crise de schizophrénie ou quelque chose comme ça, comme il l'avait déjà eu. (...) Il avait déjà été soigné pour ça."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information