Le migrant mort noyé dans le port de Calais en septembre en tentant de monter à bord d'un ferry a été formellement identifié comme étant
un Marocain de 22 ans, a indiqué mardi le parquet de Dunkerque.
Ce décès porte à 14 le nombre de clandestins tués depuis le 26 juin dans le Calaisis en essayant de rallier l'Angleterre. "Le corps a été retrouvé le 20 septembre, une autopsie a été réalisée car il n'avait pas de papier d'identité sur lui", a dit cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.
"On a pu identifier la personne de manière formelle, étant donné que c'était une personne immigrée, contrôlée et fichée en 2011. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans qui se trouvait sur le sol français depuis quelques années", a ajouté cette source, précisant que le consulat du Maroc avait été contacté pour remettre le corps à sa famille.
Entre 3.500 et 4.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque dans l'espoir de rallier l'Angleterre.