Trois trains Eurostar reliant le continent à Londres ont subi des retards mardi soir en raison de la présence d'un migrant sur les voies à l'approche du tunnel sous la Manche, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
"Mardi, vers 21H50, à cause de la présence d'un migrant sur les voies en zone RFF (Réseau ferré de France), deux Eurostar ont été arrêtés en gare de Calais-Fréthun et un autre est resté bloqué sur les voies", a indiqué cette source proche du dossier. "Le trafic a repris vers minuit", a ajouté cette source.
Joint mardi soir, le service de presse d'Eurostar avait expliqué que des policiers contrôlaient les rames des Eurostar. Peu après minuit, la société ferroviaire avait publié ce message sur son compte Twitter : "Suite aux perturbations: le trafic a repris et le personnel Eurostar
vous accueillera à votre arrivée en gare".
Le 2 septembre, la présence de migrants sur les voies d'accès au tunnel sous la Manche, et plus encore un incident technique sur une motrice, avaient paralysé pendant des heures le trafic Eurostar entre Paris et Londres, contraignant les passagers d'un de ces trains à une nuit de galère près de Calais.