Jamais deux sans trois ? L'adage ne s'est pas vérifié ce samedi soir.
Déception chez les fans de Miss France dans le Nord et le Pas-de-Calais. Ils espéraient le triplé pour la région. Ils ont été vite refroidis. Dès 22h30, Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais a été éliminée. Elle n'a pas fait partie des 12 candidates retenues parmi les 30. Pas de finale pour celle qui rêvait de succéder à Camille Cerf et Iris Mittenaere.
Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Lorraine et Miss Guadeloupe ont été les grandes finalistes du concours 2017. Et c'est finalement Miss Guyane qui l'a emporté. Alicia Aylies, âgée de 18 ans, la jeune femme d'1,78 m, étudiante en première année de droit, a devancé, Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine.
Les cinq jeunes femmes finalistes ont été désignées à égalité par le jury --présidé par la comédienne Arielle Dombasle, et composé d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, de l'ancienne Miss France Malika Ménard, du chanteur Amir, de Christophe Barratier et du boxeur médaillé d'or aux J0 2016, Tony Yoka et par les téléspectateurs, en votant par téléphone et SMS, avant que ces derniers, dispositif inédit, n’élisent leur ambassadrice pour l'année 2017.