Miss France : Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais, éliminée dès le 1er tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais, ne sera pas Miss France. C'est Miss Guyane qui a été élue cette année.
Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais, ne sera pas Miss France. C'est Miss Guyane qui a été élue cette année. © AFP/TF1/MONTAGE FRANCE 3

Jamais deux sans trois ? L'adage ne s'est pas vérifié ce samedi soir. 

Déception chez les fans de Miss France dans le Nord et le Pas-de-Calais. Ils espéraient le triplé pour la région. Ils ont été vite refroidis. Dès 22h30, Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais a été éliminée. Elle n'a pas fait partie des 12 candidates retenues parmi les 30. Pas de finale pour celle qui rêvait de succéder à Camille Cerf et Iris Mittenaere. 

Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Lorraine et Miss Guadeloupe ont été les grandes finalistes du concours 2017. Et c'est finalement Miss Guyane qui l'a emporté. Alicia Aylies, âgée de 18 ans, la jeune femme d'1,78 m, étudiante en première année de droit, a devancé, Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine. 

Les cinq jeunes femmes finalistes ont été désignées à égalité par le jury --présidé par la comédienne Arielle Dombasle, et composé d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, de l'ancienne Miss France Malika Ménard, du chanteur Amir, de Christophe Barratier et du boxeur médaillé d'or aux J0 2016, Tony Yoka et par les téléspectateurs, en votant par téléphone et SMS, avant que ces derniers, dispositif inédit, n’élisent leur ambassadrice pour l'année 2017.
Laurine Maricau aura tout de même eu le temps de défiler notamment en lutin de Noël et en costume régional (dentelle de Caudry). Voici le film de présentation de Miss Nord Pas-de-Calais diffusé au début de la cérémonie.##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.