Miss Nord Pas-de-Calais 2020 : les inscriptions sont ouvertes (mais s'adaptent au confinement)

L'édition 2020 marquera le centenaire du concours de beauté.

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Le concours Miss France s'adapte aux règles du confinement. Si vous souhaitez succéder à la Dunkerquoise Florentine Somers pour représenter le Nord Pas-de-Calais à la prochaine élection, il n'est plus question de se déplacer.

Dans une vidéo enregistrée depuis son domicile, en Guadeloupe, la Miss France 2019 Clémence Botino a détaillé le mode d'inscription à distance. "Certes, de nombreuses élections locales ont été annulées, voire reportées, mais nous avons élaboré une façon de pouvoir candidater en ligne en trois étapes", explique-t-elle.
 
La première de ces étapes consiste à envoyer au comité (contact@missfrance.fr ou bien à missnordpasdecalais@gmail.com) une vidéo de présentation, en précisant à quelle élection régionale on souhaite concourir ; la seconde à envoyer une vidéo de marche en "cat walk", un aller et retour comme dans un défilé, en tenue de ville ; et la troisième est une vidéo de "défi talent", dans laquelle les aspirantes se filment en mettant en avant un talent : musique, cuisine, mode, histoire, lecture...
 
Plusieurs conditions strictes
Outre les trois vidéos à envoyer pour être inscrite, les femmes souhaitant concourir à Miss France doivent également :
  • être de nationalité française
  • avoir entre 18 et 24 ans (à la date du 1er novembre de l'anneé en question)
  • être célibataire
  • mesurer plus d'1m70
  • avoir un casier judiciaire vierge
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people