Miss Univers : la Nordiste Iris Mittenaere favorite ?

Iris Mittenaere, de Miss France à Miss Univers ?
Iris Mittenaere, de Miss France à Miss Univers ?

Le 30 janvier prochain aura lieu le concours de Miss Univers, auquel participe la Nordiste Iris Mittenaere. Or, l'ancienne Miss France figure parmi les favorites d'après les parieurs... Elle vient de publier une nouvelle photo pour encourager ses fans à voter pour elle.

Par Emmanuel Magdelaine et Jeanne Blanquart

Dans quelques jours Miss France 2016 défendra les couleurs de l'hexagone aux Philippines, où est organisé le concours de Miss Univers. Une compétition qu'aucune Française n'a remporté depuis 1953, mais tous les rêves sont permis pour Iris Mittenaere. depuis qu’elle a rendu sa couronne nationale le 17 décembre dernier. Voici sa présentation vidéo pour le concours :


Nouveauté 2017


La grande nouveauté du concours cette année, c'est qu'il est ouvert au vote du public. La France était un petit pays, Iris Mittenaere s'est lancée dans une grande campagne pour encourager ses supporters à voter en ligne, sur le site de Miss Univers ou via l'application mobile. 

@houseofcbfr #france #roadtomissuniverse #missuniverse #missfrance #love

See this Instagram photo by @irismittenaeremf * 31.5k likes


Sur Facebook, Miss France 2016 peut compter sur des fans mobilisés et qui suivent de très près les préparatifs du concours. Sur la page Facebook "Support Iris Mittenaere", qui regroupe plus de 2000 fans, des messages sont postés chaque jour pour l'encourager et inciter au vote, notamment pour la phase préliminaire, qui aura lieu ce jeudi. 


La concurrence s’annonce très rude même si, selon les bookmakers, l’ex Miss France serait favorite. Les premiers pronostics voient Iris Mittenaere devant toutes ses concurrentes. Elles sont 56 au total… pas simple donc. 

Voici quelques unes des affiches de ces organismes de pari. Des pronostics suivis de près par Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France.


Préparatifs intenses


Celle qui représentera la France, se prépare pour essayer de faire aussi bien que Flora Coquerel qui avait fini dans le Top 5 l’année dernière. C’était d’ailleurs une performance historique car la France n’avait plus intégré le Top 5 depuis 1953 !

En tout, la jeune femme a emporté 4 valises avec elle, moins que la plupart de ses concurrentes. "J'ai acheté des tenues, des créa¬tions françaises qui mettent en valeur mon corps, pour les dix-huit jour¬nées et soirées de prépa¬ra¬tion à Miss Univers", explique-t-elle auprès de nos confrères de Voici.

L'élection dure en effet 18 jours, avec plusieurs shooting photos et des cérémonies chaque soir.
La finale, elle, aura lieu le 30 janvier 2017 pour la 81 èdition.


 

Sur le même sujet

Les + Lus