L'affaire n'a rien à voir avec le terrorisme.
Mohamed Abdeslam, frère de Salah Abdeslam mais aussi de Brahim Abdeslam, l'un des kamikazes des attentats de Bruxelles, a été placé sous mandat d'arrêt vendredi soir, selon une information du journal belge La Dernière Heure.
Vol de 70 000 euros
Selon nos confrères, il a été interpellé dans le cadre d'une enquête sur le vol de 70 000 euros à la commune de Molenbeek. Les faits remontent à janvier : des employés municipaux qui transportaient cette somme vers une banque bruxelloise avaient été attaqués par un homme armé d'un couteau, qui s'était emparé de la somme avant de fuir à l'aide d'un complice en voiture.
Parmi les deux suspects présumés écroués pour ce vol se trouve donc Mohamed Abdeslam, qui travaillait pour la commune de Molenbeek avant d'être licencié en avril 2016, à la suite de déclarations minimisant le rôle de son frère dans les attentats de Paris.
Selon la RTBF, les deux hommes ont été inculpés de vol avec violence, en bande avec arme. Selon son avocate Me Gallant, Mohamed Abdeslam conteste les faits qui lui sont reprochés.